EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Gaming Gear Champion's Bane, tout est là, et même plus

Article
Rédigé par
Publié le 09 Août 2021
Page: 3/5

Avant toute chose, comme indiqué dans le flyer, il nous faut aller le télécharger sur la page idoine. Il n’est pas bien lourd. Nous avons affaire ici à un driver simple, nommé CSB01, et facile à prendre en main. Il s’articule autour d’une unique fenêtre au look épuré pour ne pas dire simpliste. Cela dit, cela ajoute à la facilité de lecture. Du coup, sur une colonne à gauche, nous retrouvons un onglet permettant de gérer les profils du clavier. Ils sont hébergés en local sur la machine et donc virtuellement quasi infinis. C’est en bas de cette colonne qu’il faut sélectionner le profil sur lequel l’utilisateur souhaite intervenir. En dessous, les options classiques de gestion des profils sont disponibles : exportation, importer, copier etc. L’ensemble est symbolisé par des icônes visuellement faciles à identifier, c’est bien.

Sous la bibliothèque de profils, quatre liens permettent d’entrer dans le vif du sujet. Le premier Réglages éclairage permet de paramétrer les effets lumineux du clavier. Il propose les comportements suivants : pulsation, nuages, vortex etc. 20 au total dont les classiques statique et personnalisé. Il est possible de rétroéclairer chaque touche individuellement et/ou de travailler par zones. En effet, sur le bas de la fenêtre, le repose-poignet, les touches et l’encoche destinée à accueillir le téléphone sont sélectionnables. Sur Réglages touches, l’utilisateur pourra modifier l’assignation des touches. Tout est présent : fonctions souris, raccourcis, multimédias, bureautiques, système et bien sûr, plus spécifique pour le jeu, macros et Rapid. Les macros se programment sur la partie inférieure Gestion macro. Le Rapid Fire permet d’affecter à une touche un tir en jeu, programmé en fonction de deux paramètres : le nombre de tirs en une commande et l’intervalle en millisecondes entre chaque tir. Pour revenir sur les macros, elles se programment sur le lien cité précédemment. Ce dernier ouvre un enregistreur classique ainsi qu’une bibliothèque. Les options que nous retrouvons sont classiques et complètes : mouvements de souris, temps fixe ou respect du délai de saisie, monter/descendre une commande. Il y a donc l’essentiel pour le joueur désireux de se simplifier la tâche s’il en a le courage. En effet, reconnaissons que malgré des heures de BFV, votre serviteur n’est pas un grand féru de macros. Enfin, sur le dernier dernier onglet Autre réglages, l’utilisateur activera ou désactivera le mode jeu, l’antighosting, viendra modifier le temps de réponse des touches – 20, 15, 10 ou 5 ms – ainsi que la fréquence d’échantillonnage USB – 1000, 500, 250 ou 125 Hz.

Si le soft est simple, il n’en reste pas qu’il est très accessible et indéniablement facile de prise en main. L’aspect esthétique sera, évidemment, à l’appréciation de chacun. En tous les cas, il permet clairement de peaufiner le clavier à sa convenance.

Partagez :
Marque : Gaming Gear
Chercher Gaming Gear Champion's Bane sur :
Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur LDLC  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Amazon  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Matériel.net  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Top achat