EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Gaming Gear Champion's Bane, tout est là, et même plus

Article
Rédigé par
Publié le 09 Août 2021
Page: 1/5

Ah, si vous saviez, la Ferme me manque…Et que dire du matériel et surtout de mes deux péchés mignons dans le hardware : les claviers et les souris. Le dernier dont nous allons parler aujourd’hui est l’ultime test sur lequel, à titre personnel, je m’étais engagé. D’une part, parce que la démarche dans la conception de ce clavier est plus que plaisante, avec une vraie prise en compte des retours car conçu par un passionné. D’autre part, parce qu’il s’agit d’un produit, certes fabriqué en Chine, mais pensé, développé de A jusqu’à Z par une entreprise française. Et en ces temps particulièrement troublés, ça fait du bien. Il est donc question d’un clavier de Gaming Gear : le Champion’s Bane. Rien qu’à son appellation, l’on devine qu’il sera destiné au jeu, et donc mécanique, car c’est aujourd’hui la caractéristique principale d’un clavier gaming. Au travers de ce test, nous essaierons de déterminer si ce Champion’s Bane peut tailler des croupières aux marques plus en place, d’autant qu’il annonce un tarif somme tout raisonnable : 149 euros tout en proposant pas mal de choses alléchantes, mais détaillons tout cela.

Nom : Champion's Bane
Gaming Gear Champion's Bane
Fabricant : Gaming Gear

En ce qui concerne le packaging, difficile de faire plus sobre, et dans le même temps, c’est assez classe. La boîte carton est intégralement noire et ne porte que les mentions de la marque : GG et Designed by GG. Le nom du clavier est présenté en petit sur le bas à droite. C’est au dos que l’on découvre un peu plus : une photo du clavier, rétroéclairage en action, avec quelques explications ainsi que le contenu de la boîte. C’est tout et bien suffisant.

Du côté du bundle, le clavier est livré, en ce qui nous concerne, entièrement assemblé. Cela peut paraître étrange, mais nous reviendrons un peu après. Il est aussi accompagné de son repose-poignet, de quelques switches supplémentaires, de son câble UBS-C vers USB-A, de sa notice ainsi qu’un chiffon microfibre. Gaming Gear fournit aussi un keypuller qui est aussi en réalité switchpuller, à tringle métallique. Etant donné que nous sommes partis pour le tester aussi à fond que possible, nous avons aussi le plaisir de ce que le voir livré avec quelques sachets supplémentaires : O’rings et un jeu de switches marrons.

Partagez :
Marque : Gaming Gear
Chercher Gaming Gear Champion's Bane sur :
Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur LDLC  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Amazon  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Matériel.net  Rechercher « Gaming Gear Champion's Bane » sur Top achat