EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Honor MagicBook 14 : une bonne machine à 999 euros ?, page 2

Article
Publié le 17 Août 2021
Page: 2/7

On prend les mêmes et on recommence ! Honor a décidé d’utiliser le même châssis que celui de l’année dernière. Nous retrouvons donc ce qui a fait le renom de la marque, c’est-à-dire un châssis full aluminium avec un superbe coloris Space Grey. Le look général de la machine n’est pas s’en rappeler une marque à la pomme. Avec son poids de 1.38 Kg et son encombrement réduit, il vous accompagnera facilement tout au long de vos journées. L’écran propose une dalle IPS de 14" avec une résolution de 1920 x 1080 ainsi qu’une couverture sRGB de 97 %. L’écran possède trois bords fins, nous regrettons simplement le large bandeau plastique sous l’écran.

Concernant la connectique, elle est à nos yeux toujours aussi restrictive. En effet, malgré la présence de deux ports USB-A, d’un USB-C (qui sera inutilisable si vous chargez votre machine) et d’une sortie HDMI, nous trouvons cela léger (surtout en 2021). Autre déception, il s’agit de l’absence d’un port Thunderbolt alors même que le PC est équipé d’un processeur Tiger Lake. Cela aurait pu être intéressant pour l’utilisateur d’avoir cette norme sur son PC.

Le combo touchpad / clavier reste inchangé, le confort et surtout le silence sont toujours présents. La webcam se dissimule entre les touches F6 et F7 et nous fait toujours autant kiffer. Le lecteur d'empreinte est lui aussi présent dans le bouton Power. Les deux niveaux de rétroéclairage blanc ne risquent pas de vous éblouir tant la puissance est faible.

Vous l’aurez compris, le style général de la machine n’évolue pas, Honor a juste fait évoluer son offre en proposant une machine équipée d’un combo Intel que nous allons découvrir.

Partagez :
Marque : Honor