EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier de Salon Antec Micro Fusion Remote 350, page 4

Article
Tout petit, pour les petits meubles
Rédigé par
Publié le 21 October 2008
Page: 4/7


Cette partie consacrée au montage sera relativement courte car nous n'avons que très peu d'éléments à intégrer : une carte mère, un lecteur optique et un disque dur.



Commençons avec le disque dur. Tout d'abord, et c'est assez surprenant, il faut retirer le LCD de son emplacement. Sans cette opération il est impossible de retirer la cage qui viendrait butter contre celui-ci. Une fois le LCD hors du boitier, il faut retirer la vis à main à l'arrière de la cage et tirer celle-ci vers le haut via une poignée rétractable en plastique. Ensuite il faut placer le disque dans la cage et le fixer par le dessous avec 4 vis qui passent au travers de patins en silicone afin d'éviter la retransmission des vibrations. Il ne reste plus qu’à remettre la cage en place ainsi que le LCD. Le fait de devoir enlever le LCD est vraiment bizarre, et nous ne comprenons pas pourquoi Antec n'a pas réalisé un LCD avec des pattes plus compactes, ce qui aurait permi de placer deux disques durs dans la cage....



Pour le lecteur optique il faut procéder de la même façon que pour le disque dur. En premier lieu il faut extraire la cage en la faisant coulisser vers l'arrière. Quand la cage est désolidarisée du boitier, il faut juste y glisser le lecteur et le fixer à l'aide de 4 vis. Attention à ne pas serrer les vis dès le départ afin de procéder aux ajustements avec le bouton d'ouverture de la façade avant. Enfin, on replace la cage dans son logement.

Reste la carte mère. Les plots sont déjà présents et emboutis à même le plateau, mais il faudra faire attention aux fixations arrières de la carte mère, car Antec a placé 3 tiges à écrou qui traversent la carte mère, et une n'était pas compatible avec notre CM. Soyez donc attentif, et ne forcez pas en pensant qu'il y a juste une légère dureté. Une fois la carte en place, il reste le câblage qui en soi ne pose pas de problème. La seule difficulté que nous avons rencontrée se trouve au niveau de l'organisation des câbles. En effet, ils sont très nombreux, entre ceux de l'alimention, des prises additionnelles, des ventilateurs et ceux nécessaires au HDD et au DVD. Il est donc impératif de vous faire un plan de montage en tête, car autrement vous ne saurez plus où donner de la tête. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les câbles se répandent un peu partout, et se regroupent où il y a de l'espace, c'est-à-dire au dessus du disque dur et à gauche de la carte mère.

Si le montage n'est pas trop gênant, cette profusion de câbles l'est bien plus.

Une fois en marche on découvre le LCD bleu et le Power On qui s'illumine de la même couleur.



Partagez :
Marques : AntecFusion