EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris ROCCAT Kone Pro et Kone Pro Air : L’âge d’or de ROCCAT ?

Article
Publié le 20 Août 2021
Page: 2/5

Les Kone Pro et Pro Air sont disponibles en deux coloris, blanc ou, dans notre cas, en noir. Elles proposent une ergonomie pour droitier et des dimensions relativement contenues (125,6 x 40 x 72 mm), même si on reconnait bien la pâte Roccat avec des rondeurs très prononcées, des gros boutons latéraux et une large molette. Cette dernière est d’ailleurs réalisée avec un alliage en aluminium, la rendant extrêmement fine mais tout aussi solide.

Les deux souris disposent d’un rétroéclairage RGB avec deux zones indépendantes situées chacune sous l’un des bouton principaux, semi-translucides pour l’occasion avec un design interne alvéolé. L’effet est original et plutôt sympathique et bien sûr désactivable pour prolonger l’autonomie de la batterie dans le cas de la Air. Ici, pas de bouton supplémentaire sur la coque et celui attribué au changement des DPI est déporté au niveau de la base de la souris. D’ailleurs, par défaut, ce bouton de permet pas de switcher entre les différents paliers de DPI mais entre les profils, ce qui n’est pas inintéressant au final et même peut-être un peu plus pertinent qu’un simple changement de sensibilité de la souris. Pour en revenir à la base, on remarque la présence de deux larges patins unis pour chaque extrémité et le capteur bénéficie lui aussi d’un patin circulaire.

La seule différence entre les deux souris est que dans la version Air, à côté du bouton de changement de profil, on en retrouve un autre pour déterminer la connectivité de la souris (wireless, filaire et Bluetooth) ainsi qu’un encart pour loger le dongle USB.

Partagez :
Marque : Roccat
Chercher ROCCAT Kone Pro sur :
Rechercher « ROCCAT Kone Pro » sur LDLC  Rechercher « ROCCAT Kone Pro » sur Amazon  Rechercher « ROCCAT Kone Pro » sur Matériel.net  Rechercher « ROCCAT Kone Pro » sur Top achat