EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO Fractal Lumen S24 RGB, de belles lumières et de bonnes performances

Article
Rédigé par
Publié le 26 Août 2021
Page: 2/5

Le Lumen S24 RGB ressemble à beaucoup d'autres kits AIO, sans surprise, mais son look est différent des autres modèles de la marque. Le travail a été fait sur le top de la pompe... De la pompe ? Non, du waterblock, puisque la pompe est désormais intégrée dans le radiateur. Et Fractal a effectué un joli travail sur ce point par rapport à la concurrence qui fait de même en mettant deux petits passages sur les côtés du radiateur afin de maintenir proprement le câble. Une excellente idée, tout simplement. Pour le reste du radiateur, il n'y a rien à redire et les ailettes sont impeccables tandis que les deux tuyaux, assez longs (500 mm), sont joliment gainés.

La finition globale est donc bonne de ce côté, avec en prime un discret logo Fractal à gauche et à droite du radiateur. Un détail, mais particulièrement propre à voir avec de léger reflets brillants.

Du côté du waterblock, sans pompe donc, on trouve un top amovible qui pourra être pivoté afin d'avoir le logo Fractal dans le bon sens. Dessous, quelques diodes RGB adressables sont présentes et seront visibles à travers le plastique gris fumé. La finition légèrement satinée est intéressante, et on le verra, le rendu est juste superbe et moins atténué qu'on ne pourrait le penser.

Outre les deux coudes pour les tuyaux, on trouve un connecteur à trois broches pour connecter le câble RGB à trois broches. Comme souvent avec les kits AIO, la base a déjà de la pâte thermique préappliquée.

Les deux ventilateurs de 120 mm sont donnés pour une vitesse de rotation allant de 500 rpm à 2000 rpm pour un débit d'air de 56 CFM avec une pression statique de 2.34 mmAq. Le design est fort agréable, mais on notera qu'un patins en caoutchouc n'est présent pour atténuer d'éventuelles vibrations.

Et Fractal n'ayant pas remis de hub avec des câbles qui passent dans les tuyaux, nous aurons le droit à une petite soupe de câbles dans le boitier. Notons que ces Aspect 12 ont remonté une courbe PWM assez étonnante : large, mais avec une montée rapide.

Avec le Lumen S24 RGB, Fractal renouvelle bien sa gamme de watercooling AIO et propose un joli produit avec une belle finition. C'est simple et efficace, tout simplement.

Partagez :
Marque : Fractal
Chercher Fractal Lumen S24 RGB sur :
Rechercher « Fractal Lumen S24 RGB » sur LDLC  Rechercher « Fractal Lumen S24 RGB » sur Amazon  Rechercher « Fractal Lumen S24 RGB » sur Matériel.net  Rechercher « Fractal Lumen S24 RGB » sur Top achat