EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS Zenbook 13 OLED UX325, une machine compacte et élégante

Article
Rédigé par
Publié le 30 Août 2021
Page: 4/6

Le PC étant branché sur secteur avec le mode performance activé. Nous commencerons la séance tranquillement avec un Cinebench R20 suivi d’un Geekbench en multi-core.

Sur GeekBench, notre Zenbook UX325E obtient le score de 4953 pts. Ce qui le place derrière un autre Zenbook (UX435EG) équipé d’un processeur Intel Core i7. Les performances sont donc bonnes et nous l’avons ressenti en utilisant la machine. Sur Cinebench, c’est surtout l’iGPU qui limite les bons scores. Avec ses 1375 cb, notre Zenbook UX325 se place bon dernier.

Comme toujours, nous n’avons pas pu résister à l’idée de lancer quelques jeux sur notre machine de test. Nous avons réussi à jouer à League Of Legends, Counter Strike Go, Rocket League, le tout dans un très bon rapport qualité visuel/fluidité. Même Far Cry 5 s’est lancé en qualité faible, c’est pour dire la ressource de cet iGPU.

Afin de suivre les performances de la machine, Asus a greffé un SSD en provenance de chez Intel avec le PEKNW51 au format NVMe. Que se soit sur HD Tune ou sur Crystal Mark, les débits sont hauts et cela se ressent au quotidien. Nous regrettons seulement sa capacité de 512 Go qui pourrait vite devenir limite surtout sans ajout possible.

La partie audio signée par Harman/Kardon propose un bon rendu global. Le son est puissant avec des aigus précis. Cependant, le manque de basse pénalise l’écoute prolongée tant certains de nos morceaux sont plats. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez profiter de l’écran devant un bon film, nous vous conseillerons d’utiliser un casque.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS Zenbook 13 UX325 sur :
Rechercher « ASUS Zenbook 13 UX325 » sur LDLC  Rechercher « ASUS Zenbook 13 UX325 » sur Amazon  Rechercher « ASUS Zenbook 13 UX325 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS Zenbook 13 UX325 » sur Top achat