EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ECS LIVA Q3 Plus, de la puissance Rouge dans la poche, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2021
Page: 2/7

Physiquement, la machine reprend le même format que le LIVA Q1D testé il y a quasiment un an, avec toutefois une hauteur légèrement différente. Le LIVA Q3 Plus est en effet plus haut, et cette petite différence s'accompagne d'un joli motif sur le boitier : de simples points qui se répètent et qui donnent un aspect cuir aéré. Mais peut-être que nous testons trop de sièges...

Toujours est-il que le PC est agréable à l'oeil avec cette petite finition malgré le choix d'un boitier noir. Plus passe-partout que le bleu de son pendant Intel, il est vrai, mais aussi plus classique. En revanche, la couleur d'accentuation cuivrée qui fait le tour du panneau supérieur est parfaite.

Le reste du PC est similaire à la version testée précédemment, avec une différence importante sur le connecteur d'alimentation : il est plus petit. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais il est plus petit, et donc toujours pas au format USB Type-C. A l'avant, on trouve deux ports USB 2.0 et un port USB 3.2 Gen1, plus le bouton Power qui s'éclaire en blanc une fois le système en route.

Sur le côté gauche, ECS a intégré un lecteur de carte mSD et un récepteur IR, tandis que le droit ne comprend qu'un Kensington Lock. Des évents sont également présents sur ces deux parties, en haut, tandis que l'arrière est dévoué au reste de la connectique avec un port Ethernet en GbE, une sortie HDMI 2.0 et une sortie Mini-DP 1.4 ; plus la prise d'alimentation.

Pour une petite machine de 74 x 74 x 52.1 mm, c'est plutôt pas mal ! Il manque peut-être un port USB Type-C (en plus de celui que nous voudrions pour l'alimentation), mais la connectique se montre globalement complète.

Partagez :
Marque : EliteGroup