EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ECS LIVA Q3 Plus, de la puissance Rouge dans la poche

Article
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2021
Page: 4/7

Le processeur de notre version est donc le petit AMD Ryzen Embedded V1605B, un 4c8t gravé en 14 nm qui tourne à 2.0 GHz en fréquence de base avec un Turbo à pas moins de 3.6 GHz. Il intègre une partie graphique Vega à huit CU avec une fréquence de 1100 MHz, le tout pour un TDP configurable entre 12 W et 25 W. D'où le refroidissement actif de la machine, trop compacte pour un tel TDP même si la machine est ici fixée à 15 W. Et n'oublions pas que le processeur est architecturé en Zen et est sorti début 2018 !

La machine reçue est équipée de 8 Go de mémoire vive, soudée forcément, avec 1 Go alloué à la partie graphique. Enfin, le stockage est confié à 64 Go en eMMC à 2400 MHz.

Et qui dit SoC un peu ancien dit chipset qui l'est tout autant, et on retrouve donc des contrôleurs supplémentaires qui suivent la tendance. Ainsi, point de WiFi 6 avec du Bluetooth de dernière génération ou de contrôleur Ethernet 2.5 GbE, il faudra se contenter du WiFi ac avec du Bluetooth 4.1 et du filaire en GbE.

Partagez :
Marque : EliteGroup
Chercher ECS LIVA Q3 Plus sur :
Rechercher « ECS LIVA Q3 Plus » sur LDLC  Rechercher « ECS LIVA Q3 Plus » sur Amazon  Rechercher « ECS LIVA Q3 Plus » sur Matériel.net  Rechercher « ECS LIVA Q3 Plus » sur Top achat