EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC ECS LIVA Q3 Plus, de la puissance Rouge dans la poche, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2021
Page: 5/7

On attaque nos benchs avec CineBench R15, CineBench R20, Handbrake, PCMark 10, 7-Zip et GeekBench 4. La compression vidéo a été faite en encodant avec les paramètres Android (Tablet) par défaut le film La Menace Padawan. Il s'agit d'un fichier Full HD en H.264 à environ 24 ips et une piste audio A52 à 448 kbps.

Forcément, la machine est comparée au LIVA Q1D avec son processeur Intel N4200, et nous avons ajouté une machine récente en face : un Huawei Matebook AMD équipé d'un processeur 3500U avec 8 Go de mémoire vive.

Selon les benchmarks, les performances sont très variables avec des fois le petit Athlon 200GE qui passe devant. C'est surprenant, mais c'est ainsi et n'oublions pas qu'il était avec de la mémoire très performante lors de son dossier. Pour autant, le LIVA Q3 Plus en a largement sous la pédale et permet de travailler dans des conditions très confortables pour de la bureautique ou du traitement d'image (mais alors léger).

Mais plus important, le PC se montre rapide au démarrage malgré sa mémoire eMMC et réactif lors du chargement des applications et des fichiers. Chrome avec plusieurs onglets fonctionne sans sourciller, il n'y a rien à redire.

En revanche, nous attendions plus de la partie graphique Vega avec huit CU, mais la fréquence est peut-être un poil basse. On pourra profiter de Fortnite en 720p en baissant les options graphiques, et c'est à peu prêt tout. Mais finalement, c'est déjà pas mal. A titre d'information, le score sous 3DMark Cloud Gate est de 7716, tandis que le bench Ice Storm Extreme est de 34696.

Partagez :
Marque : EliteGroup