EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque sans fil Shure Aonic 50 : Shure s’impose dès son premier essai !

Article
Rédigé par
Publié le 01 Septembre 2021
Page: 3/5

Clairement le point fort du casque. Le Shure Aonic 50, si on devait résumer l’expérience en quelques mots, se révèle être l’un des meilleurs casques sans-fil que nous connaissons. On sent clairement l’héritage de la nature « studio » du constructeur. Bien qu’il s’agisse tout de même d’un casque qui s’utilise principalement en Bluetooth et que par conséquent, il s’agira forcément de formats de fichiers audios compressés, ce casque se démarque de ses concurrents sur ce terrain, grâce à une liste de codecs compatibles très riche, incluant noamment l’aptX HD et le LDAC. Bref, si vous disposez de fichiers audio de type lossless ou une offre haut de gamme d’un service de streaming musical, c’est le top.

En mode standard, c’est-à-dire sans les fonctions ANC et Environnement d’activées, le Shure Aonic 50 a tout simplement un excellent comportement. L’héritage studio du casque fera profiter à l’utilisateur d’un excellent équilibre. Sans tomber dans les travers profonds de l’écoute dite analytique, certes expressive matériellement, mais qui se peut se révéler plus fatigante ; les détails sont extrêmement riches et la musicalité du casque n’est pourtant pas en reste. Avec des basses propres mais peut-être timides pour certains (un petit tour dans l’equalizer permettra de régler ce problème avec une précision assez agréable), on profite alors d’une superbe polyvalence à faire jouer tout type d’instrument dans un grand nombre de styles musicaux. Les fans de rock et de metal trouveront la clarté et le dynamisme approprié, tandis que les amateurs de jazz, de pop et de musique classique auront droit à toute la propreté nécessaire pour bénéficier de tous les détails possibles. La scène sonore est large et douce en même temps, un équilibre vraiment appréciable.

Partagez :
Marque : Shure
Chercher Shure Aonic 50 sur :
Rechercher « Shure Aonic 50 » sur LDLC  Rechercher « Shure Aonic 50 » sur Amazon  Rechercher « Shure Aonic 50 » sur Matériel.net  Rechercher « Shure Aonic 50 » sur Top achat