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Test écran ASUS ROG Strix XG43UQ, un écran pour les consoles ?, page 4

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Publié le 03 Septembre 2021
Page: 4/7

Continuons dans la lancée avec le oui mais. Cette fois-ci, nous avons de très bon résultats avec les fuites de lumière ; pour faire simple nous n'en avons aucune, le seul défaut est un noir délavé en forte luminance, mais a 750 nits il ne faut pas trop en demander, nous ne sommes pas sur de l'OLED. Mais toujours est-il qu'il n'y a aucune nuance de noirs sur toute la dalle, et ça : c'est juste parfait. Surtout qu'en baissant la luminosité au maximum, nous avons un noir qui est parfait. Ou est le mais alors ? Et bien les angles de vue, qui se voient à l'œil nu de jour lorsque nous somme en mode bureautique. Bien sûr cela tend à disparaitre avec le recul, mais à 80 cm de l'écran, nous voyons clairement une variation du rouge entre le centre de la dalle et les côtés. Enfin vient le test UFO pour le ghosting, et on peut dire que cet écran n'est pas non plus le meilleur des élèves, pas le pire, mais une large trainée vient se montrer, trainée qui peut un peu varier avec le réglage de l'OD dans l'OSD mais sans vraiment la réduire ; seul le mode ELMB-sync permet d'éviter un flou sur le mouvement mais en contrepartie nous avons plusieurs images doubles ainsi que quelques options désactivées dans l'OSD comme le rétro-éclairage variable…

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Marque : ASUS