EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier externe ICYBOX DVD Ultra Slim, page 2

Article
Indispensable avec le Netbook
Rédigé par
Publié le 16 October 2008
Page: 2/3


Pour ouvrir le boitier il faut au préalable retirer les 4 vis à main du dessus.



On découvre alors la cage amovible en acier qui accueillera le lecteur optique Slim et qui embarque également la carte contrôleur permettant de convertir l'IDE en USB. On remarque aussi des câbles noirs et rouges qui alimentent les diodes disposées à gauche et à droite. Il sera possible de les débrancher si elles ne sont pas de votre goût.



Le montage du lecteur optique (LG GSA-T40N) est simple et rapide. Une fois la cage hors du boitier, il suffit de glisser le lecteur dans celle-ci et de le maintenir à l'aide de 2 petites vis. Le plus gênant reste en fait les parties accueillant les diodes, qui restent solidaires de la cage si l'on ne débranche pas leurs fils. Malgré tout, il faut compter moins de 3 minutes montre en main pour effectuer cette manipulation. Une fois le lecteur en place, il faut juste refermer le boitier externe avec les 4 vis à main.



Une fois le tout monté, on retrouve donc un lecteur/graveur DVD très stylé et peu encombrant, qui n'accuse pas plus de 514 grs sur la balance. Les diodes bleues rajoutent encore plus de style et se mettent à clignoter lors des accès.

Il est maintenant temps de relier notre graveur à un PC. Notre première inquiétude vient du fait que ICYBOX livre un transformateur, ce qui ne va pas vraiment dans le sens de la mobilité. Mais soyez rassurés, ce transformateur n'est pas utile, du moins dans notre cas. Il en va de même pour le câble USB à la double tête, car en réalité le lecteur est capable de démarrer avec un seul USB, ce qui est bien plus pratique. Au niveau de la reconnaissance, elle ne pose aucun problème que ce soit sous XP ou Vista. Il faut une trentaine de secondes pour que le lecteur soit actif et prêt à l'usage. Il a même été reconnu sous Linux Linpus, la suite installée de base sur le Acer Aspire One.

Grâce au DVD Ultra Slim nous avons pu visionner un DVD, mais aussi graver un DVD de 3.5 Go avec Nero en 9 minutes et 30 secondes. Ce petit boitier montre donc toute son efficacité, quelque soit le support sur lequel il est installé.

Partagez :