Pour cette partie du test ci, nous avons pris le bench de 3DMark, Time Spy Etreme, et utilisons HWinfo64 pour relever les mesures. Nous laissons les pilotes gérer la courbe de ventilation. Aucune gestion des ventilateurs n'est faite et ce : quelle que soit la mesure.
Le protocole est le suivant. Avec notre plateforme de test, nous notons les températures et la conso en idle puis en charge durant le test. Nous en profitons pour jeter un œil sur la température de la mémoire quand elle est disponible mais aussi sur le GPU HotSpot qui est une température maximale à un instant T, en somme juste avant que les ventilateurs ne s'affolent pour refroidir le GPU. .
Configuration de la plateforme de test :
Déjà que la RTX 3070 Ti FE était gourmande mais ici on s'envole encore avec une consommation se rapprochant de celle d'une RTX 3080. Nous mesurons 304 watts en charge pour 11 watts en iddle.
Mais quoiqu'il arrive, cette carte reste bien silencieuse et fraiche. Et nous n'en attendons pas moins au vu de son tarif et de la taille du radiateur. Le son qu'elle dégage en charge reste un des plus discrets et chaleureux, surtout que nous n'avons pas utilisé le BIOS en mode silence. Enfin niveau températures, la carte se place en seconde position que ce soit en charge qu'en idle. On affiche donc en idle 27° sur le GPU, 30° sur la mémoire et 35° sur le Hotspot. En charg,e nous avons également d'excellente température avec 64° sur le GPU, 66° sur la mémoire et 77° sur le hotspot.