EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ANTEC DRACO 10 : Très bien pour 55 euros ?

Article
Il fait plus que le travail
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2021
Page: 2/6

Avec ce DRACO 10, la marque nous propose un boitier moyen tour Micro-ATX qui mesure 444 x 220 x 410 mm, ce qui reste imposant pour le format. Coté poids, nous sommes à 5.3 kg, c'est donc assez léger, mais cela est normal à la vue du format.

Avec le DRACO 10, Antec ne nous propose pas le plus beau des boitiers du monde, mais bon, ce dernier n'est pas non plus désagréable. La face avant est en ABS, ne propose pas de baie, mais une bonne ouverture dans le bas, ainsi qu'une bande plus claire qui sépare la façade dans la diagonale. Cette bande est en fait le système RGB du boitier. Que dire de plus sur la face avant ? Pas grand-chose. Alors, passons à gauche où nous avons un panneau en verre trempé, avec des pourtours pients. Ce dernier est très légèrement teinté. A droite, nous avons le même panneau, mais en acier. Terminons dans le bas où nous avons des pieds en plastique qui s'intègrent bien à l'ensemble.

On peut aussi démonter la face avant de ce DRACO 10. Ainsi, on découvre une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Pas de ventilateur de base à l'avant dans ce boitier à 55 euros, mais une grille qui est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm, ou radiateur de watercooling en 240/280 mm.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm de la marque avec réglage de la hauteur sur 4 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 4 slots d'extension aérés et soudés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des petits partins en mousse. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un filtre en mesh textile qui protège l'alimentation. On remarque aussi les vis de fixation de la cage HDD.

Partagez :
Marque : Antec
Chercher draco 10 sur :
Rechercher « draco 10 » sur LDLC  Rechercher « draco 10 » sur Amazon  Rechercher « draco 10 » sur Matériel.net  Rechercher « draco 10 » sur Top achat