EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris SteelSeries Rival 5, la valeur sûre en souris polyvalente ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 07 Septembre 2021
Page: 4/5

Pour accéder aux paramétrages de la souris, il faudra obligatoirement passer par le logiciel unifié SteelSeries Engine 3. Chaque bouton pourra être programmé en fonction de vos préférences parmi les listes de fonctionnalités disponibles dans le logiciel ou encore pousser la personnalisation en enregistrant vos propres macros. D’ailleurs, on peut créer des profils en fonction de votre scénario d’utilisation : bureautique, PAO, tel ou tel jeu, libre à vous de vous amuser à créer des profils différents ou non.

Ces profils pourront également intégrer des paramétrages et niveaux de DPI différents. On peut régler ces derniers par pallier de 100 DPI et ce jusqu’à 5 niveaux.

Bien évidemment, on pourra accéder à la personnalisation du rétroéclairage RGB. Celui-ci est par ailleurs très réussi : diablement homogène, lumineux, feutré et précis. Pourtant, je ne suis pas fan du rétroéclairage omniprésent comme c’est le cas ici (et pourtant, je sais qu’il y a pire ailleurs), mais là je dois avouer que c’est très plaisant, d’autant plus que la souris intègre tout de même dix zones distinctes qu’il est possible de personnaliser individuellement.

Partagez :
Marque : SteelSeries