EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris SteelSeries Rival 5, la valeur sûre en souris polyvalente ?

Article
Rédigé par
Publié le 07 Septembre 2021
Page: 5/5

La SteelSeries Rival 5 est résolument une souris qui se veut polyvalente et réussit vraiment bien à prendre la place de la 600. Son confort instinctif, ses nombreux boutons, son capteur performant et la qualité des matériaux feront d’elle un allié sûr pour vos jeux (plutôt typés MMO/RPG tout de même) ou bien pour de la bureautique avancée. Globalement, il n’y a rien à redire sur la qualité de construction de cette souris, si ce n’est que nous aurions aimé un câble plus souple comme on le voit partout aujourd’hui chez la concurrence.

Second point qui nous chagrine, c’est le positionnement du bouton n°8, la gâchette placée à l’avant du pouce. Même si visuellement identifiable grâce à sa couleur argentée et si le switch opérant sous ce dernier est de bonne facture, le bouton est tout simplement… Un peu trop loin. Dommage pour un bouton qui se veut stratégique. Ce ne sera pas le cas de tout le monde, suivant sa façon de placer votre main sur la souris, mais un rapprochement de quelques millimètres aurait tout de même pu neutraliser le doute.

Pour
Contre

Ergonomie réussie

Qualité de construction

Performances du capteur

Switches agréables

Rétroéclairage très propre

Bouton gachette positionné trop haut

Câble pas assez souple

Bundle inexistant




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : SteelSeries
Chercher SteelSeries Rival 5 sur :
Rechercher « SteelSeries Rival 5 » sur LDLC  Rechercher « SteelSeries Rival 5 » sur Amazon  Rechercher « SteelSeries Rival 5 » sur Matériel.net  Rechercher « SteelSeries Rival 5 » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.