EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li O11 Air Mini : Le presque même mais en version Mesh

Article
Oui, mais il respire pas top
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2021
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle ATX, mais aussi Micro ATX et ITX ; au format cube, il mesure 288 x 400 x 384 mm et pèse 9.0 kg. On est donc un peu sur le même format que le O11 Dynamic Mini, mais un poil plus petit.

Bon pour le style nous n'allons pas y passer des heures, ce O11 AIR MINI ressemble beaucoup au O11 Dynamic Mini, sauf que nous avons beaucoup moins de verre trempé et beaucoup plus de mesh. Ainsi, si l'on garde le panneau en verre trempé sur le côté gauche, les panneau avant et supérieur, sont eux maintenant en mesh, enfin plutôt en acier et percés de milliers de petits trous pour laisser passer l'air.

Donc, en gros, un boitier Cube ATX typé Airflow et qui est livré de base avec quelques ventilateurs. Comme toujours chez Lian Li, le tout est bien fait et tous les panneaux proposent le même blanc. Techniquement parlant, de base comme ça, difficile de vous dire quelques choses, car les trous des panneaux sont très petits et ne laissent rien transparaitre. On remarque juste la démarcation sur la face avant entre les deux panneaux, cela indiquant que nous sommes sur un boitier compartimenté. Le panneau de droite a aussi le droit à des ouvertures, toujours via des milliers de petits trous. Mais probablement qu'il faudra pénétrer dans le boitier pour en apprendre plus.

Sur le dessus, nous avons un panneau en acier blanc qui est également percé de nombreux très petits trous.

A droite de cette grille, nous avons le panneau de contrôle avec : le Power On, l'E/S Audio, un USB Type-C et deux USB 3.0.

L'arrière présente deux compartiments. Le premier, à gauche, propose un emplacement ATX pour une alimentation et en-dessous nous avons la cage HDD de deux emplacements avec des paniers extractibles et compatibles 2.5 ou 3.5 pouces. A droite, nous avons la structure arrière pour la carte mère et les cartes filles. On remarque de suite la présence de tonnes de vis à main, car tout est en fait modulaire, nous allons y revenir. Autrement nous avons une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur du ventilateur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin 7 slots d'extension ajourés et non soudés.

Sous le boitier, nous avons les pieds en plastique qui sont recouverts de caoutchouc. Ensuite, nous avons une grande grille qui est protégée par un filtre amovible en nylon. La grille est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm ou watercooling en 240/280 mm.

Partagez :
Marque : LIAN LI
Chercher O11 Air Mini sur :
Rechercher « O11 Air Mini » sur LDLC  Rechercher « O11 Air Mini » sur Amazon  Rechercher « O11 Air Mini » sur Matériel.net  Rechercher « O11 Air Mini » sur Top achat