EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li O11 Air Mini : Le presque même mais en version Mesh, page 3

Article
Oui, mais il respire pas top
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2021
Page: 3/6

Avant de rentrer dans le boitier, découvrons la modularité proposée à l'arrière du boitier.

A l'arrière, tout est démontable au niveau de la carte mère et des slots. Vous pouvez d'ailleurs vous référer à la vidéo pour tout comprendre. Déjà, vous pouvez démonter les slots et les remplacer par des caches, ainsi on pourra avoir 5 ou 7 slots d'extensions pour du ATX ou Micro ATX. Ensuite, on pourra aussi faire jouer la hauteur du module avec le ventilateur pour abaisser la position de la carte mère.

Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main des panneaux supérieur et arrière et faire glisser la vitre en verre trempé vers le haut.

Avec ce boitier, LIAN LI nous propose un châssis qui propose deux compartiments, le premier pour la carte mère, les cartes filles, les ventilateurs et le watercooling, le second à destination de l'alimentation, du stockage et du câblage. On reste dans le même esprit que dans le 011 Dynamic Mini, sauf que l'emplacement pour l'alimentation est maintenant en ATX. Pour le reste nous avons un accès backplate, des passages pour le câble management, des caches en caoutchouc, deux brackets HDD/SSD, une platine pour 2 SSD, une cage HDD/SSD de 2 emplacements et beaucoup de possibilités d'intégration pour des ventilateurs et le watercooling.

On commence sur la droite, où nous avons tout d'abord la grille en mesh et ses deux supports pour les ventilateurs de 140 mm. Des supports qui sont amovibles et également compatibles 120 mm. On pourra également installer du watercooling en 240 ou 280 mm à cet endroit. A droite du plateau de la carte mère, on remarque une autre grille, qui est compatible 2 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 240 mm. Pour exploiter ces emplacements il faudra démonter les deux supports HDD. Dans la partie basse, nous avons une grille filtrée en 2 x 120/140 mm également compatible radiateur en 240/280 mm. A l'arrière, on retrouve l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, la grille avec son ventilateur de 120 mm et les 7 slots d'extension que l'on pourra moduler comme l’on veut.

Dans le haut, sous le panneau en acier meshé, il y a une grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm et compatible radiateur de watercooling en 240/280 mm.

Derrière le plateau de la carte mère, on retrouve de gauche à droite : deux plateaux amovibles pour un HDD ou un SSD avec un système de fixation par vis et rondelle en caoutchouc, une platine centrale amovible en 2 x 2.5", l'emplacement de l'alimentation et la cage HDD de 2 emplacements avec des paniers compatibles 2.5/3.5 pouces et au montage par vis et rondelles en caoutchouc.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : 10600K
Ventirad : NHU12S
Carte mère : NZXT Z390
Mémoire : 2 x 8 Go Ballistix
Carte graphique : RTX 2070 S MSI
Alimentation : Fractal ION +
1 SSD

Partagez :
Marque : LIAN LI