EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ZEAGINAL ZM-01M, Micro-ATX et ouvert

Article
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2021
Page: 2/5

Compatible Micro-ATX, le ZC-01M est assez profond et large, la faute à une conception à deux compartiments qui met l'alimentation sur l'avant. En revanche, la hauteur se montre contenue, ce qui peut plaire à, certains. Les dimensions sont de 348.5 x 238 x 490.6 mm pour environ 5.2 Kg. Pour un boitier ouvert, il est donc relativement lourd, la faute aux deux panneaux en verre trempé et au châssis en acluminium de 2.0 mm d'épaisseur.

L'extérieur sera vite détaillé, il n'y a pas grand chose à voir puisque tout est ouvert. Néanmoins, ZEAGINAL essaie de donner un style au boitier avec des découpes franches, des ouvertures ci et là et des formes travaillées. Le résultat est plaisant avec une réalisation très propre. Sauf peut-être pour la partie connectique sur l'avant, qui semble posée comme ça avec en prime un seul port USB 3.0, tandis que le bouton Power, au bruit prononcé, est isolé sur le haut du boitier.

L'arrière n'est guère plus intéressant et on ne trouve que le support pour les cartes graphiques, ou autres cartes. On évitera de tenir le boitier par ici sous peine d'avoir des équerres PCI qui ne seront plus alignées ; le boitier est lourd quand même !

Dessus comme dessous, il n'y a rien. Pas même des pieds puisque ceux-ci sont dans le bundle, sous forme de deux bandes à coller. Ce n'est pas du caoutchouc, mais une fois collés, le boitier reste bien en place et ne glisse de trop.

Enfin, les panneaux en verre trempé profitent d'un peu de blabla. C'est écrit en gros, mais ce n'est pas forcément de mauvais goût. Cela dit, chacun aura son avis.

Globalement, il y a donc peu à dire sur l'extérieur. Comme toujours sur de l'open frame, le design ne plaira pas à tout le monde, mais la réalisation est soignée avec une peinture très propre et de l'aluminium épais et solide. Avec un petit mais que nous allons expliquer en page suivante.

Partagez :
Marque : ZEAGINAL
Chercher ZEAGINAL ZM-01M sur :
Rechercher « ZEAGINAL ZM-01M » sur LDLC  Rechercher « ZEAGINAL ZM-01M » sur Amazon  Rechercher « ZEAGINAL ZM-01M » sur Matériel.net  Rechercher « ZEAGINAL ZM-01M » sur Top achat