EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Cooler Master SK622, des updates bienvenues !

Article
Rédigé par
Publié le 22 Septembre 2021
Page: 4/5

Il n’est pas requis d’installer le logiciel Cooler Master Portal pour pouvoir utiliser le clavier et commencer à le personnaliser un peu, que ce soit en filaire ou en Bluetooth. Beaucoup de touches ont une fonction secondaire dédiée pour cela. Pour personnaliser le rétroéclairage, ce sont les combos Fn + TAB, A, Z, E, R, T, Y et Verr. Maj pour changer de mode, rajouter du vert, du rouge ou du bleu, changer le sens des effets ou changer la luminosité. Pour tout le reste, le doublage des lettrages est assez explicite. On pourra accéder à des touches directionnelles, mais aussi multimédia. Enfin, avec les touches W, X et C, on peut switcher d’un dispositif Bluetooth à un autre. Voilà pour le principal. Pour le reste, on vous invitera à regarder la notice.

Ce qu’apporte le logiciel, c’est un peu plus de convivialité, clairement. Le logiciel est simple et clair. Le premier volet permet d’accéder aux paramètres du mode sans-fil, avec comme on le disait précédemment, la possibilité de régler le décompte à partir duquel le rétroéclairage s’éteint pour économiser de la batterie. On peut également désactiver le rétroéclairage de la bordure et régler la luminosité de l’ensemble.

Le second volet, sans surprise, permet de personnaliser le rétroéclairage RGB du SK622 avec plus de précisions que les raccourcis clavier. Plus d’une vingtaine de modes sont présents. Pour chaque et en fonction de leur nature, on peut régler la vitesse de l’effet, son sens et sa luminosité. Ensuite, on peut enregistrer des macros. Notez que c’est également possible d’en programmer sans l’aide du logiciel, mais c’est toujours mieux d’avoir une aide visuelle dans ces cas-là, à travers l’interface logicielle. Le quatrième volet permet d’avoir une vue d’ensemble sur les touches du clavier pour repérer quelles fonctions sont en place ou non.

Enfin, tout ceci est paramétrable selon quatre profils en tout. On peut y accéder en détails via le cinquième volet du logiciel, ou bien switcher de profil avec la combinaison de touches Fn + C, V, B, N et « ? ».

Partagez :

Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master SK622 sur :
Rechercher « Cooler Master SK622 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master SK622 » sur Top achat