EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Alta G1M : Du Micro ATX tout en hauteur

Article
Un peu grisatre quand même
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2021
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, il faut retirer la partie supérieure du boitier qui est aimanté et après démonter les trois panneaux qui sont maintenus par une vis à main.

Une fois les panneaux démontés, on remarque que l'exemplaire de droite et l'arrière sont équipés de mesh en plastique aimanté.

Maintenant, le châssis. Commençons par dire que nous sommes sur du Micro ATX à 90 ° et que l'on voit très clairement le gros ventilateur de 180 mm dans le bas du boitier. Il propulsera ainsi son air sur tous les composants. Au premier plan nous avons une platine amovible. Cette dernière peut accueillir trois ventilateurs de 120 mm, un radiateur de watercooling en 360 mm maximum ou alors deux HDD ou deux SSD. Dans le fond, on voit clairement le plateau de carte mère avec son accès backplate et le cache pour le câble management. A droite de ce dernier, nous avons aussi de nombreux passage qui court sur toute la hauteur. En passant derrière, on remarque que l'arrière du passage central propose des scratchs pour l'organisation des câbles. A gauche du ventilateur, nous avons l'emplacement de l'alimentation, avec des patins en mousse. Ce dernier est au format SFX-L.

A l'arrière, nous voyons une nouvelle fois l'emplacement de l'alimentation avec son déport. Au-dessus de ce dernier, il y a une grille. Elle est compatible avec deux ventilateurs de 120 mm, ou alors deux HDD ou deux SSD. On note également la présence d'un passage dans le haut, pour les câbles en provenance de la CG et de la carte mère.

On termine sur le dessus avec les 4 slots ajourés non soudés au montage par vis et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 5 3600X
Ventirad: Stock AMD
Carte mère: ASUS B450 PRIME
Mémoire: 2 x 4 Go DDR4
Carte graphique: MSI 2070S
Alimentation: Silverstone Nightjare
SSD

Partagez :
Marque : SilverStone
Chercher alta g1m sur :
Rechercher « alta g1m » sur LDLC  Rechercher « alta g1m » sur Amazon  Rechercher « alta g1m » sur Matériel.net  Rechercher « alta g1m » sur Top achat