EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Alta G1M : Du Micro ATX tout en hauteur

Article
Un peu grisatre quand même
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2021
Page: 4/6

On commence donc, comme souvent, avec l'alimentation. Nous avons un emplacement SFX-L, qui présente deux bandes de mousse. La fixation du bloc se fait avec 4 vis. Pour la carte mère, c'est donc à 90° et il faut juste 9 vis. Le boitier est compatible avec les cartes mère Micro ATX et Mini ITX. Pour le ventirad CPU, vous avez 159 mm de disponibles.

Pour la partie stockage, nous avons 4 emplacements au total, deux sur la platine en 3 x 120 mm et deux autres sur la grille arrière en 2 x 120 mm. Dans les deux cas on peut installer deux modules 2.5 " ou de 3.5 pouces. Si vous blindez de ventilateurs, vous n'aurez plus d'emplacement. Pour la fixation, dans tous les cas, cela passe par des vis.

Au niveau de la carte graphique, elle se fixe dans le haut avec des vis classiques. La fixation est bonne et la CG pend vers le bas ce qui évitera que cette dernière ne se torde dans le temps. Pour la place, c'est 355 mm maximum.

Pour le reste du montage, donc le câblage, rien de plus facile, car avec le passage dans le bas et les scratchs, il est facile de de faire les regroupements et d'organiser les choses très proprement. Le montage se montre donc très simple dans ce boitier.

Une fois allumé, on a juste une petite diode blanche sur le Power On, c'est donc très discret.

Partagez :
Marque : SilverStone
Chercher alta g1m sur :
Rechercher « alta g1m » sur LDLC  Rechercher « alta g1m » sur Amazon  Rechercher « alta g1m » sur Matériel.net  Rechercher « alta g1m » sur Top achat