EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque sans-fil HyperX Cloud II Wireless, le rapport qualité/prix imbattable est là

Article
Rédigé par
Publié le 01 October 2021
Page: 2/5

Le HyperX Cloud II Wireless arbore un design à la fois sobre et pro, mais tout de même typé gaming. Sa robe noire mat discrète est légèrement trahie par cette couleur rouge qu’on retrouve au niveau de l’arceau, des surpiqures et du logo apposé sur chaque oreillette.

Ces dernières positionnent le Cloud II Wireless dans la catégorie des casques fermés et abritent des écouteurs d’un diamètre de 53mm dont les fréquences de réponse commencent à 15 Hz jusqu’à 20 kHz. Ces mêmes écouteurs sont protégés par de larges mousses à mémoire de forme, recouverte d’un similicuir qui semble bien plus qualitatif que sur beaucoup d’autres modèles passés à la rédaction sur le même ordre de prix. Sur l’oreillette gauche, on retrouve le bouton de mise sous tension, un bouton pour activer ou désactiver le micro, le port USB-C pour la recharge et le port jack pour le micro. Celui-ci détient des réponses de fréquence allant de 55 Hz à 6,8 kHz pour une sensibilité de -20 dB. Sur l’oreillette de droite, rien à part une molette de réglage du volume entrant.

Le micro est donc détachable. Le constructeur annonce qu’il intègre un système de réduction de bruit. En tout cas, il est posé au bout d’une tige métallique qui fait un bon mix entre rigidité et souplesse pour pouvoir positionner le micro de façon assez optimale devant la bouche. Pour couronner le tout, une petite mousse de protection viendra se loger autour du micro et une petite led rouge qui indiquera si oui ou non le micro est activé. Enfin, l’arceau est fait en aluminium anodisé. Son épaisseur n’empêche pas d’arbore des courbes bien dessinées et il est protégé par une protection assez épaisse rembourrée de mousse et elle-même recouverte d’un similicuir, surpiqué d’un fil rouge. C’est solide et plutôt réussi, esthétiquement parlant.

Partagez :
Marque : HyperX
Chercher HyperX Cloud II Wireless sur :
Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur LDLC  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Amazon  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Matériel.net  Rechercher « HyperX Cloud II Wireless » sur Top achat