EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ZALMAN Z9 Iceberg : Pas si froid que ça

Article
Pas airflow
Rédigé par
Publié le 06 October 2021
Page: 2/6

Avec ce modèle Z9 Iceberg, nous sommes sur un boitier au format moyen tour. Ce dernier mesure 473 x 245 x 496 mm et est compatible E-ATX, ATX, Micro-ATX et ITX. Le poids est élevé, 9.6 kg, pour ce boitier qui propose une structure principalement en acier.

Il y avait pas mal de temps que nous n'avions pas eu un boitier Zalman entre les mains, et nous n'avons pas été déçus, du moins par le châssis et le verre trempé, car cette face avant en plastique, satinée, est tout de même très, voire trop plastique et cela n'est pas du tout en accord avec le reste de ce modèle, dommage...

Donc, le boitier propose une face avant en plastique, enfin en ABS, qui présente des formes géométriques. A gauche et à droite de cette dernière, nous trouvons des grilles en mesh percées de petits trous, qui nous font dire que nous ne sommes pas sur du boitier Airflow. A gauche du boitier, nous avons un panneau en verre trempé, avec un pourtour peint en noir et une fixation via des vis à main. A droite, nous avons un panneau en acier qui propose le même système de fixation. Enfin, dans le bas, nous avons des pieds en plastique qui sont assez imposants.

La face avant se démonte, en tirant fortement cette dernière par le bas, ce qui n'est pas un exercice facile. Derrière cette dernière on trouve un ventilateur de 140 mm de la marque. Ce dernier est monté sur une grille qui est compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou 2 x 200 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm maximum.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle, il propose le Power On, 2 USB 3.0 Type A, 2 USB 2.0 Type A, les entrée/sortie Audio, le Reset, un bouton LED pour un éventuel système RGB et un USB 3.2 Type-C. Plus en arrière, nous avons une grille qui est protégé par un mesh plastique aimanté installé dans un cadre en plastique. La grille est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

On passe à l'arrière avec une architecture classique. Ainsi, on a : une grille dans la partie haute, puis une grille en 120/140 mm avec un nouveau ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés non soudés, 3 slots d'extension à 90° avec des caches également ajourés et non soudés et l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en caoutchouc, son filtre textile amovible juste en dessous et sa platine de montage. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique noir qui sont équipés de larges pads en caoutchouc. On note aussi la présence de différents points de fixation pour la cage HDD qui est montée en interne sous le cache alimentation. Nous avons aussi le filtre amovible à destination de l'alimentation.

Partagez :
Marque : ZALMAN
Chercher z9 iceberg sur :
Rechercher « z9 iceberg » sur LDLC  Rechercher « z9 iceberg » sur Amazon  Rechercher « z9 iceberg » sur Matériel.net  Rechercher « z9 iceberg » sur Top achat