EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ZALMAN Z9 Iceberg : Pas si froid que ça

Article
Pas airflow
Rédigé par
Publié le 06 October 2021
Page: 3/6

L'ouverture du boitier se fait en tirant les panneaux vers l'arrière. Les deux panneaux sont maintenus avec deux vis à main.

Pour le châssis, nous sommes dans du classique et nous avons : des plots prémontés sur le plateau de CM, un accès backplate, du câble management avec différents passages dans le haut, le bas, le centre, un cache central en acier amovible avec card holder, des scratchs pour regrouper les câbles, un cache alimentation avec des passages, une platine SSD/HDD compatible 3 x 2.5" ou 2 x 3.5 pouces, une cage HDD à 270° avec 2 paniers compatibles SSD/HDD, deux ventilateurs de 140 mm de base, et de bonnes possibilités d'intégration pour le watercooling.

A l'avant, on trouve un ventilateur de 140 mm monté sur une grille amovible qui est également compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou 2 x 200 mm. Le tout peut accueillir un radiateur en 280-360 mm et est filtré via le mesh acier présent sur les côtés de la face avant. Il y a une ouverture dans le cache alimentation pour les grands radiateurs et la cage HDD est déplaçable/démontable. Sachez que le cache central se démonte pour laisser sa place à des passages. Sur le cache, on trouve un card holder réglable en hauteur.

Pour le cache alimentation ce dernier propose un passage à l'avant pour le watercooling, deux petits passages dans le fond pour les câbles du panneau de contrôles, mais aussi deux points de fixation pour monter les entretoises à destination d'un riser PCI Express.

Sur la gauche, ZALMAN nous propose : une grille d'aération dans le haut, un ventilateur de 140 mm sur une grille également compatible 120 mm, l’emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d’extension avec caches ajourés et vis à main, 3 slots à 90° avec des caches ajourés et montage par vis classiques et donc l'emplacement de l'alimentation sous le cache. Dans la partie haute, nous avons des passages et une grille compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling, ce sera 280/360 mm maximum.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad : Stock AMD
Carte mère: ASROCK X570S Riptide
Mémoire: TT Toughram RGB 3600
Carte graphique: RTX 3070 Ti PALIT
Alimentation: Fractal ION PLUS
1 SSD

Partagez :
Marque : ZALMAN
Chercher z9 iceberg sur :
Rechercher « z9 iceberg » sur LDLC  Rechercher « z9 iceberg » sur Amazon  Rechercher « z9 iceberg » sur Matériel.net  Rechercher « z9 iceberg » sur Top achat