EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360, pour les gros processeurs seulement ?

Article
Rédigé par
Publié le 08 October 2021
Page: 2/5

Forcément, le produit fait très massif. Entre le radiateur en cuivre de 360 mm et l'imposant waterblock qui embarque un réservoir et la DC-LT 2, tout est gros. Mais ce n'est finalement pas ce qui en impose le plus : avec le quick-connect en place, le tuyau d'une longueur de 400 mm fait finalement très court. En revanche, il est facile de courber les deux tuyaux, donc nous ne nous plaindrons pas même si on ne peut s'empêcher de penser qu'un tel kit mérite peut-être 100 mm de plus. Pourtant, 400 mm, c'est déjà beaucoup !

Du côté du waterblock, nous retrouvons un ensemble très haut avec les tuyaux qui partent du dessus, sans coude. Ca prend de la place, mais qu'importe puisque le kit est entièrement démontable, tous les embouts sont sur des filetages G1/4 ! Et avec un fillport présent sur le dessus du réservoir, il sera facile de remettre du liquide.

D'une manière générale, le waterblock profite d'une belle finition, surtout sur la base. On peut voir un discret logo Alphacool, ainsi que quelques trous qui serviront pour l'éclairage RGB. Pas certain que cela soit raccord avec une configuration haut de gamme pour, par exemple, de l'encodage vidéo, mais pourquoi pas ?

Le radiateur se montre très basique, mais avec une bonne finition. On peut aisément voir que les ailettes sont en cuivre, comme toujours chez Alphacool. On retrouve deux embouts d'où partent les tuyaux, et le quick-connect au milieu. Le rendu global n'est pas extraordinaire, mais il est au-dessu de ce que proposait la marque avec les tuyaux équipés de ressorts. Assurément. Mais qu'importe le look si les performances sont là.

L'ouverture et la fermeture du quick-connect sont très simples, il suffit de dévisser puis visser la bague. Quelques petites gouttes sortiront, mais pas de quoi vider le circuit ou griller le PC si on ne sèche pas correctement. En théorie.

Les ventilateurs retenus sont des Aurora Rise en 120 mm, avec un éclairage sous forme d'anneau et au niveau des pales. Très clairement, ils font moins professionnels que le reste du kit. La vitesse de rotation monte très haut, avec 2500 rpm maximum. La plage PWM est vaste puisqu'un mode 0 rpm est présent. Au maximum, nous aurons ainsi un débit d'air de 70.51 CFM avec une pression statique de 3.17 mmAq.

Le cadre reprend un système de crochet pour les câbles, très bien pensé. En revanche, et chacun aura son avis, Alphacool utilise un connecteur propriétaire pour l'éclairage RGB, avec ensuite un adaptateur vers du 5 V RGB à trois broches plus classique. L'avantage est ici que les câbles tiennent bien entre eux, mais on rajoute encore un peu de longueur.

Partagez :
Marque : Alphacool
Chercher Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360 sur :
Rechercher « Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360 » sur LDLC  Rechercher « Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360 » sur Amazon  Rechercher « Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360 » sur Matériel.net  Rechercher « Alphacool Eisbaer Pro Aurora 360 » sur Top achat