Nous vous proposons un indice de performances par résolution, basé sur les jeux "classiques", sans les technologies Ray Tracing et DLSS. Les jeux sont basés sur les API DirectX 11, DirectX 12 et Vulkan. Nous y avons ajouté un indice de prix histoire de comparer le gain par rapport à la différence de prix. Nous avons choisi la RTX 3070 FE en guise de référence, puisque la carte n'est pas forcément à un tarif exorbitant pour le MSRP, mais aussi parce que cette carte qui est à même d'intéresser le maximum de personnes. Enfin vous pourrez aussi voir le nombre de watts consommé pour chaque FPS et le coût d'un FPS avec la carte. Mais bien sûr tout cela est possible quand nous avons connaissance du MSRP.
L'indice de performance nous déçoit un peu, l'overclock est peu visible. En FHD et en QHD, on est très légèrement plus haut mais il faut regarder les chiffres après la virgule pour le voir. En UHD, nous n'avons que 1 %. Et pourtant l'indice de tarif explose puisqu'on a une carte 62 % plus chère que la RTX 3070 FE. Les watts par FPS sont corrects mais le prix du FPS est aussi a la hausse, on a 2,03 W/fps en FHD pour 6,88€, 2,61 W/fps pour 8,83€ en QHD et enfin 4,32 W/fps pour 14,62 € en UHD