Si les premiers du nom souffraient d’un poil d’impersonnalité d’un point de vue fonctionnalités, force est de constater que les Cambridge Melomania 1+ tirent bien mieux leur épingle du jeux grâce à une autonomie totale vraiment généreuse et quelques nouveautés bienvenues.
D’un côté, on était déjà doté d’un son clair avec une stéréophonie très agréable et une expressivité toutefois universelle mais qui en fait aussi sa force ; le tout couplé à une bonne autonomie générale. De l’autre, les deux améliorations apportées par rapport à la génération précédentes apportent leur lot de personnalité. Avec l’apport de l’USB-C pour plus de modernité et surtout l’apport d’une application capable de gérer la mise à jour du firmware des écouteurs et surtout un equalizer qui permet de les ouvrir et de les personnaliser, on obtient un bon équilibre prestation/prix.
Le seul vrai point d’amélioration serait l’ergonomie des écouteurs en elle-même. Si la grande quantité d’embouts fournis suffiront à tous les utilisateurs à trouver un bon confort, on aurait tout de même préféré une forme plus ergonomique avec un système avec ailettes histoire de décharger un peu le rôle des embouts dans le maintien des écouteurs dans les oreilles.
Pour |
Contre |
|
|