EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable ASUS TUF F15 : Intel et NVIDIA pour le meilleur ?

Article
Rédigé par
Publié le 18 October 2021
Page: 2/7

Avec cette version TUF, le design de la machine est affirmé. La qualité générale évolue dans le bon sens surtout à l’arrière de la machine avec sa large coque en métal. Les rivets apparents, la large sérigraphie et le logo TUF nous font penser à un ex-militaire en pleine reconversion. Le plastique du châssis imite l’aluminium brossé, ce qui rend la machine plus qualitative que ses prédécesseurs.

L’équipement est à jour en proposant un combo E/S Jack 3.5, un port USB-C, deux ports USB 3.0, un HDMI et une entrée RJ45. La tranche droite est quant à elle équipée d’un troisième USB 3.0 et d’un event pour l’air chaud.

Sous les doigts, le clavier est silencieux, les fans de RGB pourront s’amuser à afficher des effets configurables via l’ARMOURY GATE ; attention, le clavier ne peut afficher qu’une seule couleur à la fois. En dactylographie, la frappe est silencieuse et les touches confortables. Nous aurions aimé un pavé numérique un peu plus large. En gaming, les classiques ZQSD sont transparentes afin d’augmenter vos APM. Nous n’avons pas eu de souci avec ce dernier. Les touches Fx sont équipées de raccourcis activables via la touche Fn.

Le pavé tactile fait ce qu’on lui demande, et surtout, il propose deux vrais boutons cliquables. Les raccourcis souris fonctionnent bien. Une caméra est aussi présente au-dessus de l’écran avec une qualité plus ou moins approximative.

Concernant l’écran, ASUS mise sur une dalle IPS Full HD capable de maintenir 144 Hz et compatible Adaptive Sync. L’écran est agréable, le cadre est relativement fin, excepté la partie inférieure qui est large. Dans les faits, le 144Hz est toujours appréciable, impossible de revenir sur du 60 Hz. Les couleurs sont bonnes mais il lui manque un peu de luminosité pour pouvoir jouer sur un champ de bataille en plein été.

Notre soldat a donc été examiné, nous avons désormais hâte de voir comment il réagit en situation de combat.

Partagez :
Marque : ASUS
Chercher ASUS TUF Gaming F15 sur :
Rechercher « ASUS TUF Gaming F15 » sur LDLC  Rechercher « ASUS TUF Gaming F15 » sur Amazon  Rechercher « ASUS TUF Gaming F15 » sur Matériel.net  Rechercher « ASUS TUF Gaming F15 » sur Top achat