EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Cooler Master CK351 : switches optiques et hot-swappables !

Article
Rédigé par
Publié le 20 October 2021
Page: 5/5

Malgré la tentative de se démarquer de quelques concurrents avec des switches hot-swappables qui détiennent une durée de vie (théorique) de 100 millions de frappes et une protection d’étanchéité IP58, le Cooler Master CK351 ne parvient pas à convaincre plus qu’un autre. Même s’ils sont hot-swappable, les switches, très banals dans leur feeling au demeurant, le connecteur au PCB étant différent des switches mécaniques traditionnels, l’offre est plus rare.

Pour 119 €, on est encore dans un ancien temps niveau feeling. Les stabilisateurs sont médiocres (enfin, dans la moyenne des claviers gamers, donc médiocres), les keycaps basiques en ABS fin, une structure sujette au ping... Bref, des bases non revues depuis longtemps à l’heure où rien que les keycaps en PBT deviennent de plus en plus courants et surtout demandés sur nos claviers. On précise toutefois que cette critique se généralise à la grande majorité des claviers estampillés gamers que l’on retrouve sur le marché et que ce n’est pas propre ni à ce clavier, ni à Cooler Master.

Pour
Contre

Design agréable

Switches hot-swappables

Protection IP58

Keycaps en ABS et très basiques

Feeling des switches banal

Structure sujette au ping

Stabilisateurs médiocres

Câble USB non-détachable

Prix




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master CK351 sur :
Rechercher « Cooler Master CK351 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master CK351 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master CK351 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master CK351 » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.