EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Mionix Avior Pro, une vraie souris ambidextre

Article
Rédigé par
Publié le 02 Novembre 2021
Page: 2/5

La Mionix Castor est l’une des rares souris réellement ambidextres que l’on puisse trouver sur le marché actuel. Outre son design symétrique, des boutons latéraux sont présents et identiques aussi bien sur le côté gauche que le côté droit de la souris. Les gauchers seront donc ravis d’accéder eux aussi à des boutons avec le pouce !

La Mionix Avior Pro arbore un look très sobre et opte pour des dimensions plutôt nerveuses avec seulement 37mm de hauteur, pour 126 mm de long et 66 mm maximum de large. Elle compte donc 9 boutons programmes en tout. Les boutons principaux, celui de la molette, deux boutons assignés de base au changement de DPI à la volée et deux boutons sur chaque côté de la souris.

Elle opte pour le même revêtement aussi bien sur la partie supérieure que les parties latérales, un plastique noir mat qui propose d’excellentes finitions au demeurant. Entre les deux boutons principaux, légèrement tuilés par ailleurs, on retrouve une molette assez basse qui, comme le logo gravé à l’arrière de la coque, dispose d’un rétroéclairage RGB sobre et élégant.

Parmi les changements depuis la version précédente de l’Avior et tout comme la Castor Pro, le câble a été changé pour un modèle bien plus souple et dont le départ de la base, légèrement angulé, permet que ce dernier ne se frotte pas au tapis au moins dans un périmètre proche.

Enfin sous la souris, ce sont deux larges patins en PTFE qui assureront la glisse. Pas de patin circulaire autour du capteur optique (un PMW 3370 pour rappel), mais vu les dimensions de la souris et contrairement à la Naos Pro, pas vraiment besoin d’en avoir un ici.

Partagez :
Marque : Mionix
Chercher Mionix Avior Pro sur :
Rechercher « Mionix Avior Pro » sur LDLC  Rechercher « Mionix Avior Pro » sur Amazon  Rechercher « Mionix Avior Pro » sur Matériel.net  Rechercher « Mionix Avior Pro » sur Top achat