EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de boitiers externes 17 modèles, page 3

Article
Encore et toujours plus
Rédigé par
Publié le 31 October 2008
Page: 3/19

Restons chez Enermax, avec le Jazz, mais dans sa version SATA vers USB. Le modèle diffère peu car il utilise le même châssis. Seule sa connectique est différente. Il nous a été livré dans sa version grise, qui est aussi réussie que la noire. Il mesure 22.2 x 12.5 x 4.3 cm, tout comme la version E-Sata, mais se révèle plus lègé de 3 gr, avec 462 gr. Son bunble est moins conséquent du fait de sa connectique plus simple. On retrouve le pied vertical, les 4 patins en caoutchouc, le transformateur secteur et la notice.



Le boitier étant similaire, le montage se passe de la même façon. La seule différence se fait à l'arrière, où on note la perte du connecteur E-Sata et de l'interrupteur. Une fois en marche, les mêmes diodes sont présentes. Les résultats des benchs sont:



Comme pour son grand frère, nous avons en USB, 27 Mo/sec en écriture et 31 Mo/sec en lecture. Sous HD Tune, pas de changement, avec une vitesse moyenne de 30 Mo/sec, et un temps d'accès qui reste calé sur 13.7 ms. Nous avons donc des résultats tout à fait similaire. Les nuisances sonores, et la température de 39 ° sont du même niveau.

Avec son prix qui est de 42.90 € il est moins cher, mais reste pour nous moins intéressant que le modèle E-Sata, disponible pour 12 € de plus. Mais si vous cherchez un boitier uniquement en USB 2.0, il est un choix intéressant grâce à son système de montage et ses performances dans la moyenne.

Partagez :
Marque : ATI