EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Sharkoon Light² 180, petit prix et facile d’utilisation

Article
Rédigé par
Publié le 08 Novembre 2021
Page: 2/5

La Light² 180 arbore un design symétrique, avec des boutons latéraux uniquement placés sur le côté gauche qui abritent des switchs Huano jaunes, également utilisé pour le bouton situé sous la molette. Cette dernière intègre d’ailleurs une structure en plastique semi-opaque pour bénéficier d’un rétroéclairage RGB bien diffus, du moins en théorie puisqu’en pratique. Ce n’est pas vraiment ça. On retrouve d’ailleurs trois zones de rétroéclairage en tout : la molette, l’arrière de la souris et le logo que l’on distingue à travers la coque perforée. Coque détachable oblige, les boutons principaux sont désolidarisés du reste de la structure. Ils abritent des switches Omron qui proposent une durée de vie de 20 millions de clics (référence “D2FC-F-7N" très exactement), un choix cohérent avec le positionnement tarifaire de la souris.

Enfin, la souris propose un câble USB flexible, pas le plus flexible à l’heure actuelle, mais sa souplesse reste largement suffisante aujourd’hui et surtout à ce prix. Sous la souris, on retrouve le capteur PixArt PMW3360, accompagnée d’un bouton physique de changement du polling rate. Le capteur est protégé par un patin en PTFE circulaire et toujours en parlant de la glisse, on retrouve deux larges patins à l’avant et à l’arrière de la base.

Partagez :
Marque : Sharkoon
Chercher Sharkoon Light² 180 sur :
Rechercher « Sharkoon Light² 180 » sur LDLC  Rechercher « Sharkoon Light² 180 » sur Amazon  Rechercher « Sharkoon Light² 180 » sur Matériel.net  Rechercher « Sharkoon Light² 180 » sur Top achat