EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Huawei MateBook 14s : Une machine fine et autonome ?

Article
Publié le 16 Novembre 2021
Page: 2/7

Physiquement, le PC est particulièrement sobre et reste dans l'esprit des autres MateBook. Il existe également une version Vert Sapin qui vient apporter une jolie touche de couleur, mais le Gris Sidéral entre nos mains rend particulièrement bien aussi. Disons qu'il est plus classique...

Globalement, Huawei n'a pas changé grand chose côté look, si ce n'est des bords avec une finition taille de diamant plus accentuée, et c'est joli. Le reste n'évolue que peu avec un châssis en aluminium très agréable en main et à l'oeil, mais qui tire très rapidement au gris très clair avec une source de lumière qui tape directement dessus.

Le clavier prend place au-dessus d'un large touchpad avec des clics gauche et droit cachés, tandis qu'un bouton Power termine l'ensemble de cette partie de la machine. Notons que ce bouton cache également un lecteur d'empreinte qui fonctionne très bien ; rapide, il n'a pas été pris en défaut sauf avec des doigts légèrement mouillés, mais il n'y a rien d'anormal à ça.

Du côté de l'écran, nous avons donc une dalle de 14" en 2520 x 1680, soit du 3:2 avec une densité de 213 ppi. Huawei annonce un taux d'occupation de 90 %, tout en conservant une petite webcam dans le haut. Nous ne resterons pas des heures dessus, elle fait le travail pour de la visioconférence, et c'est tout. Enfin, pas tout à fait : elle est compatible Windows Hello, ce qui ajoute une façon en plus du lecteur d'empreinte pour un démarrage rapide sans saisie d'un code. Et là aussi, le fonctionnement est rapide et efficace.

Pour son écran, Huawei annonce également 400 nits avec un taux de contraste de 1500:1 et 1.07 milliards de couleurs. Il est en effet plus lumineux que notre MateBook 13 AMD, mais les couleurs sont relativement froides. Il faudra donc bidouiller un peu si on veut un rendu plus fidèle. Enfin, la dalle peut basculer entre 60 Hz et 90 Hz pour le rafraîchissement via une pression des touches Fn et R. Par défaut, Huawei laisse sur 60 Hz, ce qui permet de garder une autonomie supérieure. Notons, sans grande surprise, que le traitement brillant est très sensible aux reflets ; il faudra pousser la luminosité à fond pour en profiter en extérieur.

Le dos de l'écran est sobre avec juste un logo Huawei au centre. Il faut donc aller sur les côtés pour trouver la connectique, qui se montre complète pour une machine de 16.7 mm et 1.43 Kg : deux ports USB Type-C (compatible Thunderbolt 4 pour le second sur le modèle haut de gamme), un combo audio, une sortie HDMI, et enfin un port USB Type-A.

Dessous, on trouve de larges aérations pour le système de refroidissement, ainsi que deux pieds qui traversent toute la machine. Huawei a également intégré quatre haut parleurs afin de créer un peu de profondeur sur la partie audio, qui fait le travail qu'on lui demande. On n'écoutera pas de la grande musique et on en sera pas immergé à fond dans les explosions d'un film de Bay, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Partagez :
Marque : Huawei
Chercher Huawei MateBook 14s sur :
Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur LDLC  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Amazon  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Matériel.net  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Top achat