EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Huawei MateBook 14s : Une machine fine et autonome ?

Article
Publié le 16 Novembre 2021
Page: 6/7

Du côté des SSD, les informations sont peu nombreuses et on se contente donc des benchmarks. Et ça va vite, très vite. Reste la question de la partition : utile ? Pas utile ? Nous sommes relativement partagés, comme le SSD. Avec 119 Go pour le système et 337 Go pour des fichiers autres, il y a de quoi faire. Déplacer les dossiers de la bibliothèque dans les options Windows nous semble être une bonne idée, ou alors tout simplement supprimer la seconde partition pour repartir sur une base complète.

La batterie de 60 Wh apporte une belle autonomie, mais il faudra comme toujours jongler avec la luminosité de l'écran pour grapiller quelques minutes. Et comme l'écran est configuré par défaut sur 60 Hz, on conserve la meilleure autonomie possible. En basculant sur 90 Hz, on perd facilement une bonne heure.

En réglant la luminosité sur 50 % (on préfère tourner sur 70 % environ, la machine tient ainsi 11h30 environ avec le WiFi activé. Un score tout simplement impressionnant en tenant compte de la définition de l'écran ! En lecture vidéo, en local, l'autonomie ne bronche pas et il faut basculer sur du streaming pour commencer à solliciter un peu plus les composants, pour arriver à environ 8h30.

Autant dire qu'on pourra travailler dans de bonnes conditions sur une journée complète. Et si jamais il faut brancher l'adaptateur secteur, la charge se fait rapidement : un peu plus de 90 minutes pour obtenir 100 % de charge, contre trente minutes pour 50 %. Comme toujours, la fin de la charge est très lente.

Concernant les températures, nous n'avons effectué aucun relevé. La machine reste agréable au toucher avec le processeur en charge (en utilisation et sur secteur), et l'absence de throttle a suffit à nous convaincre. Le refroidissement est efficace, mais aussi silencieux dans la majorité des situations. Si on demande au processeur de fonctionner à plein régime sur une longue période, les ventilateurs monteront forcément, mais le bruit généré est loin d'être désagréable.

Partagez :
Marque : Huawei
Chercher Huawei MateBook 14s sur :
Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur LDLC  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Amazon  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Matériel.net  Rechercher « Huawei MateBook 14s » sur Top achat