EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master NR200P MAX : Le top du top pour de l'ITX ?

Article
Trop pratique
Rédigé par
Publié le 12 Novembre 2021
Page: 3/6

L'ouverture du boitier est particulièrement simple : il suffit de tirer sur le haut des deux panneaux latéraux pour qu'ils basculent doucement et viennent se bloquer. Bonne nouvelle, les deux panneaux sont intégralement filtrés via des mesh aimanté. Sachez qu'il en va de même pour le panneau supérieur, il suffit de tirer ce dernier vers le haut pour le démonter, tout comme la partie avant, qui se déclipse en deux temps trois mouvements, enfin, juste un mouvement en fait.

Une fois la face avant retirer on découvre que l'on a deux emplacements pour des SSD, avec des rondelles en caoutchouc. Il y a un grand passage dans le bas dans le cadre de l'utilisation d'une très grande CG et des passages dans le haut pour les câbles des SSD.

Dans le boitier en lui-même, on retrouve la boite avec le bundle, mais aussi le bloc de mousse qui protège l'ensemble plaque froide et pompe de l'AIO. On remarque également l'alimentation V850 Gold SFX-L full modulaire qui est installée dans sa petite cage. Les câbles sont presque tous en place de base et sont maintenus par des scratchs. Il est appréciable de voir que les câbles sont gainés brin par brin. La cage qui intègre l'alimentation pourra aussi accueillir un HDD ou un SSD, le tout sur des rondelles en caoutchouc. On note aussi que les tuyaux de l'AIO sont déjà arrangés comme il faut dans le boitier. Enfin, dans le haut, impossible de passer outre les deux gros ventilateurs de 140 mm avec leurs grilles de protections. Ils sont fixés au radiateur de watercooling en 280 mm. Enfin, nous avons donc l'ensemble waterblock/pompe de notre AIO avec sa base en cuivre et son top noir avec un logo simplifié de la marque. Sobre, efficace et sans RGB.

Le radiateur est quand même très gros, tout comme les ventilateurs, surtout dans un boitier qui ne fait que 18 litres. Cela augure des belles performances mais surtout un niveau sonore relativement bas. A l'arrière, on voit un peu mieux notre bloc de 850 watts en SFX-L. Il intègre un ventilateur de 92 mm, des condensateurs japonais et propose une certification 80 Plus Gold. Autant dire que le bloc est armé pour une grosse CG type RTX 3090 et un gros proco en 12900K ou en R9 5950X. De plus, on a 4 prises PCI Express 6/8 PIN, donc même du GROS CUSTOM sera OK.

Passons au montage avec :

  • - Carte mère ASUS ROG STRIX X570 ITX
  • - Processeur AMD Ryzen 5 5600X
  • - Watercooling AIO Cooler Master 280 mm intégré
  • - Alimentation Cooler Master V850 Gold intégré
  • - Mémoire 2 x 8 Go Ballistix
  • - Carte graphique RTX 2080 Turbo ASUS
  • - SSD M.2 SN850


Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher NR200P MAX sur :
Rechercher « NR200P MAX » sur LDLC  Rechercher « NR200P MAX » sur Amazon  Rechercher « NR200P MAX » sur Matériel.net  Rechercher « NR200P MAX » sur Top achat