EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test enceinte Bluetooth Teufel Motiv Go, petit gabarit, grosses basses

Article
Rédigé par
Publié le 15 Novembre 2021
Page: 3/4

Côté fonctionnalité, malheureusement cela va aller assez vite. Les ports d’entrée de l’enceinte se limitant simplement à un port auxiliaire jack et à une compatibilité Bluetooth 5.0 aptX, il n’y aura pas énormément de possibilités pour l’utilisateur de ce point de vue-ci. Notons tout de même que l’enceinte est capable, avec son mode "Party", de gérer deux appareils simultanément en multipoints et qu’elle gère aussi les assistants vocaux. En ce qui concerne la qualité de son, on part bien évidemment du principe qu’une enceinte Bluetooth nomade doit obligatoirement s’accommoder d’un petit châssis et donc de "souffrir" du manque de place pour les haut-parleurs. De fait, bien souvent sur ce type d’enceintes, on a des voix (et de manière générale, des aigus) assez sur-exposés et une compensation par les graves/basses pour rajouter de la chaleur et de l’ampleur au son. Les mediums s’en retrouvent bien souvent lésés. Eh bien cette petit Motiv Go ne déroge pas énormément à la règle, proposant ainsi un son très typique des enceintes Bluetooth, avec toutefois une mention spéciale sur la dynamique et la puissance.

Mais cette même puissance se retrouve rapidement bridée dès lors que l’on pousse le volume un peu haut. Sans que cela soit choquant, on s’attendait tout de même à une meilleure maitrise de la distorsion vu le poids de l’enceinte. En revanche, on ne note pas de brillance dans les voix et les aigus, ce qui est un petit plus face à bon nombre de concurrentes.

Les basses et graves sont donc généreuses, comme la largeur de scène si on peut en parler sur un gabarit aussi concentré. Mielleuses, elles adoucissent énormément le son un peu brut de nature et permettent d’écouter assez agréablement de la musique à faible volume. Les mediums s’effacent sans trop de surprise mais pour autant, la dynamique reste assez bien assurée sur cette Motiv Go, une qualité que beaucoup d’autres enceintes n’ont pas. Enfin, la Motiv Go intègre la fonctionnalité made in Teufel Dynamore ®. Une technologie qu’on apprécie pas mal ici à la rédaction, tout simplement parce qu’elle permet d’élargir considérablement la scène sonore. D’ailleurs, ces mêmes mediums qui souffraient d’une certaine timidité s’en retrouvent un peu plus musclés. Malheureusement, ce sont les voix qui partent légèrement en retrait avec ce mode, en plus d’une certaine déformation du mixage. Dommage, on était à deux doigts d’une bonne formule magique. Cependant, l’usage de ce mode n’est pas du tout rédhibitoire et peut tout à fait trouver sa pertinence selon le type de musique ou justement de mixage.

Partagez :
Marque : Teufel
Chercher Teufel Motiv Go sur :
Rechercher « Teufel Motiv Go » sur LDLC  Rechercher « Teufel Motiv Go » sur Amazon  Rechercher « Teufel Motiv Go » sur Matériel.net  Rechercher « Teufel Motiv Go » sur Top achat