EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clevo M570RU Linux4U Extreme, page 2

Article
Linux à portée de jeu ?
Rédigé par
Publié le 03 Décembre 2008
Page: 2/7



Le design de la coque est particulièrement réussi avec en prime un Tux guerrier (en rapport avec le système d’exploitation et les jeux vidéo) plutôt discret. La peinture a été spécialement étudiée par Invasion-Labs, avec une finition vernis anti-trace très agréable au toucher, granuleux dirons-nous, et deux bandes (une seule pour notre version) avec un motif nid d’abeille sur le couvercle.
Petite précision : le logo Invasion-Labs dans le coin inférieur gauche disparaît dans la version définitive.




Après cette vision globale, intéressons nous à la connectique avec, pour commencer, la partie avant du portable qui regroupe, au centre, la prise d’entrée de ligne, de sortie haut-parleurs/casque, d’entrée microphone et de sortie S/PDIF. Plus à droite, nous y trouvons les classiques diodes témoins de mise sous tension, du verrouillage numérique, du verrouillage majuscule, du verrouillage défilement, de recharge, d’activité du disque et du WiFi, et juste en dessous, l’émetteur/récepteur infrarouge.




A l’arrière, place à deux sorties d’aération assez imposantes pour évacuer la chaleur des composants, une sortie S-Vidéo, une autre DVI, 2 ports USB2.0, la prise secteur ainsi qu’un port série.


Passons au côté droit. Celui-ci comporte la plupart de la connectique avec un lecteur de cartes 7-en-1, un emplacement ExpressCard 54/34, deux ports USB2.0, une prise Mini FireWire, une prise téléphone RJ11, une autre RJ45, une prise antenne et l’un des 2 haut-parleurs dissimulés derrière une grille grise, mise en valeur par un liseré orange de toute beauuuuuté. De l’autre côté, à gauche donc, nous pouvons voir le second haut-parleur, le Kensington Lock et pour finir ce tour d’horizon, le lecteur/graveur DVD double couche.


Nous nous dirigeons maintenant sous la bête pour y découvrir la ventilation composée de 2 ventilateurs et de multiples trous d’aération. La partie supérieure droite est quant à elle réservée à la batterie 4400 mAh. Cette dernière se retire vers le haut (une fois le portable retourné, hein) via un loquet. La grille située à sa droite n’est pas une aération malgré les apparences. Il s’agit du caisson de basses, ce qui laisse présager un son de haute qualité avec les 2 haut-parleurs. Voilà, il est désormais temps d’ouvrir les entrailles de la bête en retirant la grande trappe en plastique.




Cette grande trappe cache l’essentiel des composants. Il faut dire que, le Clevo étant à la base un barebone, c’est-à-dire un squelette composé de la carcasse, de la carte mère, de la batterie et de quelques périphériques optionnels, l’accès aux différents slots se veut facilité. Nous y découvrons donc le processeur Intel Core2Duo T5750 à 2.0 GHz et la carte graphique Nvidia GeForce 8700M GT 512 Mo (qui passe en 8800M GTX dans la version finale). Tous deux possèdent leur propre système de refroidissement composé d’une base et de caloducs en cuivre et d’un ventilateur. Le reste des composants fait appel à 2 barrettes mémoires de 2 Go 667 MHz chacune, un disque dur d’une capacité de 160 Go pour notre version, mais de 250 Go pour celle définitive, et un module WiFi Intel PRO/Wireless AGN placé en bas du CPU.



L’impression extérieure qui se dégage de la machine est très bonne, mais les goûts et les couleurs… En tout cas, nous, à la Ferme, nous restons fans de ce boîtier qui a toujours autant d’allure…En bonus, voici à quoi ressemblera l’Extrême Edition, la vraie…avec une 8800 GTX, signée au dessous! :


Partagez :
Marque : Clevo
Tags : Extreme