EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire CORSAIR VENGEANCE RGB RS 32 Go (4 x 8 Go) 3600 MHz CL18

Article
Rédigé par
Publié le 22 Novembre 2021
Page: 11/12

Qu’on se comprenne bien, jusqu’ici, on ne peut pas dire que notre kit CORSAIR a réussi à se distinguer sur le terrain des performances. Dans sa grille tarifaire, Il est même en léger retrait par rapport à ses concurrents. Et pourtant, quand vous allez démarrer votre machine pour la première fois, vous ne pourrez vous empêcher de lâcher intérieurement un « waouh » de satisfaction. Car il faut le dire, le RGB, chez CORSAIR, on s’y connaît. Et quand d’autres se contentent de nous laisser choisir entre quelques modes des plus banals, CORSAIR nous rappelle que le « A » dans « ARGB » veut dire « adressable ». Car oui, contrairement au RGB classique qui ne permet de choisir qu’une seule couleur pour l’ensemble des leds contrôlées, L’ARGB est censé vous permettre de choisir la couleur et les effets pour chaque led individuellement. Et dans le monde du RGB, ils sont peu nombreux à avoir fait l’effort de développer un logiciel de contrôle RGB digne de ce nom.

On notera également que la lumière diffusée au travers de la bande translucide est particulièrement « douce » et agréable à l’œil. Ici, on adore !

Pour accéder aux réglages du RGB, il vous faudra donc installer iCUE, le logiciel de contrôle matériel de CORSAIR, compatible avec tous leurs produits. Vous y aurez l’occasion de régler plusieurs profils d’éclairages en fonction de votre humeur.

Ensuite, vous aurez la possibilité de régler ce qu’ils appellent « l’effet d’éclairage » et « l’éclairage matériel ». « L’effet d’éclairage », c’est quand le logiciel iCUE est lancé et tourne en arrière-plan. Ce mode permet de faire beaucoup plus de réglages et notamment de superposer des effets. Tandis que « l’éclairage matériel » fonctionne quand iCUE n’est pas lancé, il ne permettra qu’un seul mode à la fois par diode.

CORSAIR a donc prévu un mode d’éclairage qui fonctionne sans qu’il ne soit nécessaire qu’iCUE tourne en arrière-plan. Et ça c’est une bonne chose.

Par contre, si vous voulez que la magie opère, il vous faudra tout de même lancer iCUE. Ainsi, il vous sera possible de superposer des effets sur vos diodes. Vous ne comprenez pas ce que j’explique ? Le plus simple, c’est de vous le montrer en vidéo.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 sur :
Rechercher « CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 » sur LDLC  Rechercher « CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 » sur Amazon  Rechercher « CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 » sur Matériel.net  Rechercher « CORSAIR VENGEANCE RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz CL18 » sur Top achat