EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventilateur be quiet! Light Wings 2, du RGB performant ?

Article
Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2021
Page: 2/4

Pour sa gamme Light Wings, be quiet! a décidé de partir d'une feuille quasiment blanche. Car si on retrouve bien les pales avec les rainures chères à la marque, le cadre est entièrement nouveau, ainsi que la forme des pales. Celles-ci sont au nombre de neuf sur notre version High Speed, tandis que le modèle classique en aura sept. Et afin de grapiller encore un peu en performance, be quiet! nous propose ici des pales qui sont particulièrement proches du cadre, ou du moins de l'anneau RGB. Dans l'absolu, nous pourrions dire qu'on se rapproche de ce que propose la concurrence sur ses modèles haut de gamme avec l'utilisation d'un polymère particulier. Bref, c'est du très beau travail !

Pour réduire les vibrations, chaque coin est équipé d'un petit pad en caoutchouc. Point de système autour des pales ici, le cadre se veut plus classique. Pour autant, la finition de l'ensemble est bonne et be quiet! a soigné l'intégration de son anneau RGB. C'est blanc, ce n'est pas excitant éteint, mais une fois le système en route... C'est propre et beau ! Les effets sont très bien réalisés, avec des transitions impeccables entre chaque diode. Pour un premier jet, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Comme quoi, arriver un peu après les autres peut être payant !

Néanmoins, nous revenons sur le bundle et nous sommes finalement assez perplexe sur ce pack de trois, qui coûte 1 € de plus que trois ventilateurs à l'unité. Le hub RGB est une bonne idée, mais d'autres mettent ici un contrôleur complet par exemple. Et avec des connecteurs mâle et femelle sur chaque ventilateur, il est facile de tout chaîner. Alors pourquoi utiliser le hub ? A chacun de se faire un avis selon sa gestion des câbles dans le boitier.

Partagez :
Marque : Be Quiet
Chercher be quiet! light wings 120 high speed sur :
Rechercher « be quiet! light wings 120 high speed » sur LDLC  Rechercher « be quiet! light wings 120 high speed » sur Amazon  Rechercher « be quiet! light wings 120 high speed » sur Matériel.net  Rechercher « be quiet! light wings 120 high speed » sur Top achat