EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Deepcool AK620, du dual tower sobre pour tout le monde

Article
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2021
Page: 2/5

A l'image de la boite, l'AK620 est très sobre. Du moins à première vue, puisqu'on peut découvre deux tops en plastique avec un discret logo en vert, mais surtout un motif avec des carrés. C'est discret et élégant, et la finition est bonne avec un cerclage gris qui fait ressortir l'ensemble. Pour chipoter, nous dirons que ce dernier aurait pu profiter d'arêtes plus franches pour aller avec le style très carré des ventilateurs.

La construction se fait autour de six caloducs de 6 mm qui partent d'une base à la finition sans fioriture. On ne se rasera pas en se regardant dedans, mais il n'y a pas grand chose à redire non plus, voire rien. Les caloducs traversent deux tours constituées d'ailettes avec un travail réalisé pour augmenter la surface de dissipation et réduire les turbulences. Des découpes sont également présentes pour la mémoire, mais nous verrons que tout n'est pas parfait sur ce point.

Les ventilateurs choisis sont des FK120, des modèles au format 120 x 25 mm qui profitent d'un joli design avec de larges coins en caoutchouc. Les pales ont un profil agressif, ce qui leur permet de proposer un débit d'air de 68.99 CFM avec une pression statique de 2.19 mmAq pour une vitesse de rotation de 1850 rpm. Avec une vitesse minimale de 500 rpm, la plage PWM est particulièrement étendue.

Partagez :
Marque : DeepCool
Chercher Deepcool AK620 sur :
Rechercher « Deepcool AK620 » sur LDLC  Rechercher « Deepcool AK620 » sur Amazon  Rechercher « Deepcool AK620 » sur Matériel.net  Rechercher « Deepcool AK620 » sur Top achat