EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Cooler Master MM730 : Ultra légère et ergonomique !

Article
Rédigé par
Publié le 30 Novembre 2021
Page: 2/5

Malgré ses dimensions assez généreuses et une coque non perforée, la souris ne pèse que 48 grammes. Un record en termes de rapport taille/poids, à titre de comparaison la Pulsar XLite mesure 122,7 × 66,2 × 42 mm pour 48,9 grammes mais a une coque très loin d’être pleine. Bref, la MM730 n’est pas ce qu’on peut qualifier de petite souris, comme peuvent l’être les Xtrfy M42, Endgame Gear XM1r et autres et pourtant elle arrive à être plus légère que toutes celles-ci.

La MM730 opte donc pour une ergonomie dextre très prononcée. La coque supérieure est faite en ABS et comme la version wireless, la MM731, elle est proposée en deux colors : noir ou blanc et gris. Les deux boutons principaux, non solidaires du reste de la coque, abritent des switchs optiques qui annonce une durée de vie de 70 millions de clics.

La molette, contrairement à la version wireless, intègre un rétroéclairage RGB, uniquement synchronisé avec celui du logo à l’arrière de la coque. On aurait presque préféré qu’il n’y ait pas de rétroéclairage à ce niveau-là, cela donnait un ton plus sobre et plus adulte sur la MM731, mais c’est bien sûr une question subjective. La molette possède un micro-switch optique, assurant une meilleure durée de vie et un temps de réponse accru (même si ce sera évidemment indécelable à l’œil nu).

Enfin, sous la souris, on retrouve quatre patins PTFE. Vers le haut de la base, il n’y a qu’un seul patin. Un autre pour entourer le capteur optique et enfin, deux derniers au niveau de l’arrière. Entre le capteur optique et l’arrière de la souris, on retrouve un bouton de base affecté au changement de profil à la volée.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master MM730 sur :
Rechercher « Cooler Master MM730 » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master MM730 » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master MM730 » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master MM730 » sur Top achat