EN DIRECT 1082 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

7 ventirads LGA 775

Article
Du froid pour ton CPU
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2008
Page: 6/9


Encore une peu de Vantec, avec le modèle Aeroflow en 120 mm. Un produit qui est très proche de la version 92 mm, mais qui gagne en hauteur et en largeur pour accueillir un ventilateur à la taille plus conséquente. La ressemblance avec le Red Scorpio de Xigmatek est indéniable, et encore une fois on retrouve la technologie HDT. Il y a toujours 3 caloducs exposés en 8 mm, là aussi la finition est excellente et ce modèle est vraiment classe.





Le modèle 120 mm reprend les caractéristiques du Xigmatek en 120 mm. Il mesure 120 x 77 x 162 mm, pour 588 grs, ce qui en fait un ventirad qui est quand même imposant, malgré une largeur acceptable. La base est bien traitée avec des caloducs bien plats et qui ne présentent pas de grosses rayures. On retrouve de nouveau les accroches en caoutchouc pour la fixation du ventilateur de 120 mm. Un 120 mm PWM, tournant de 1600 à 2200 trs, pour 55 à 81 CFM et des nuisances sonores de 19 à 27 dBa. Il devrait donc proposer un bon compromis entre silence et performance. Comme nous le disions le traitement est assez haut de gamme, avec une plaque en aluminium gaufré qui recouvre le dessus du ventirad, des caches pour les caloducs et un ventilateur de couleur blanche.

Le bundle est le même que pour la version 92 mm avec: une notice, de la pâte thermique de base blanche, la fixation pour les processeurs AMD Intel.

La fixation se fait elle aussi de la même manière avec les griffes Intel et le système Push Pin d'une simplicité exemplaire. Par contre contrairement au modèle 92 mm, il sera nécessaire de démonter le ventilateur, car autrement vous n'aurez pas accès aux ergots avants. Encore une fois, attention au montage démontage.

Ce Aeroflow en 120 mm reprend donc les qualités du Xigmatek (et les performances), avec une finition un peu plus poussée. Coté tarif, il en va de même, avec un prix annoncé à 33.90 € lors des premières livraisons en France.

Partagez :