EN DIRECT 1802 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

7 ventirads LGA 775

Article
Du froid pour ton CPU
Rédigé par
Publié le 06 Novembre 2008
Page: 7/9


Le 3 ème ventirad, dispose également du HDT, ce principe est vraiment très en vogue actuellement. C'est le Zaward Vivo, qui est lui en double 95 mm, une originalité. Il se pare de 3 heatpipes exposés, mais d'un diamètre de 6 mm. Il est lui aussi tout blanc ( la mode du Eee), et ses deux ventilateurs reprennent la surface d'une balle de Golf avec de nombreux petits cratères, dont le but est de réduire les nuisances sonores. Avec deux 95 mm cette technologie est la bien venue, car deux petits ventilateurs proposent toujours un niveau sonore plus élevé qu’un seul ventilateur.





Ce modèle est un peu différent des autres, de par sa cage en plastique, qui accueille deux ventilateurs en 95 mm. Cela lui confère un look très spécial, voire assez bizarre. Cette cage s'ouvre en deux pour l'installation des ventilateurs et se fixe via 4 vis sur le dessus du radiateur. Mais les vis des ventilateurs étant trop longues, il est difficile de la fermer, car elle butte en interne contre les ailettes en aluminium, ce qui a pour conséquence de laisser une ouverture assez disgracieuse sur les cotés. Une cage qui ne fait pas l'unanimité... du moins chez nous.

Le ventirad mesure 121 x 101 x 152 mm, pour un poids total de 534 grs. La base offre un polissage relativement bon, du même acabit que les modèles Vantec. Les ventilateurs se fixent à l'aide de grandes vis. Ils tourneront à une vitesse de 2000 trs, pour 37 dBa chacun et un débit d'air de 38 CFM. Ils ne possèdent pas de prise PWM, seulement une 3 pin. Ils risquent donc de se faire entendre. Au niveau de la finition en elle même, nous avons déjà évoqué la cage qui n'est pas à son avantage. Les ventilateurs balles de Golf sont eux assez FUN. Pour le bundle, sont présents: une notice, de la pâte thermique à base d'argent, le deuxième ventilateur et la fixation pour les CPU AMD mais aussi Intel.

La fixation du ventirad se fait via une backplate et des vis à ressort. Un système efficace qui a largement fait ses preuves sur d'autres modèles, mais qui nécessite de démonter la carte mère lors de la première installation.

Finissons avec le prix, 29.90 €, pour une chose assez bizarre. Attendons les performances...

Partagez :