EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone SUGO16 : 13 litres de bonheur ITX

Article
Silverstone quoi
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2021
Page: 2/6

Avec le Sugo 16 Silverstone nous propose un boitier Mini ITX qui est relativement petit avec ses 200 x 232 x 280 mm. Il propose un volume interne de 13 litres et pèse 2.7 kg.

Indéniable, nous sommes bien chez Silverstone, c'est ultra sobre, ultra bien fait, nous sommes proche de la perfection sur les assemblages et la qualité de la peinture. En plus, le boitier est réellement tout petit et on se demande bien comment ce Sugo 16 peut accueillir une alimentation ATX et une grande carte graphique.

Passons à l'avant, où nous avons une façade en acier percée de nombreux et assez gros trous. Le design de ses derniers est en plus travaillé, ce qui rend le tout encore plus agréable. Il faut savoir que cette grille est filtrée en interne via un mesh plastique aimanté. En haut à gauche, nous avons le logo de la marque en gris clair. Sur le côté gauche, nous avons un simple panneau en acier qui est maintenu par deux vis à main. A droite, nous avons le même panneau, mais cette fois, on retrouve les mêmes trous que sur la face avant. Là aussi, en interne, nous avons un filtre en mesh plastique qui est présent.

On passe dans le haut, avec le panneau de contrôle dans une premier temps. Il propose un Power On, un Reset, deux USB 3.0 et un E/S Audio. Au centre, nous avons une grille filtrée avec un mesh plastique aimanté. Sous ce filtre, une grille d'aération, à destination de la carte graphique et qui reprend le design des autres grilles.

L'arrière maintenant qui présente : le déport de l'alimentation, deux slots d'extension ajourés et non soudés pour la carte graphique, une grille compatible avec un ventilateur de 120 mm avec réglage de la hauteur sur 4 cm et enfin l'emplacement de la plaque I/O Shield. L'architecture est donc en Reverse ITX.

Sous le boitier, de l'acier et les quatre pieds en caoutchouc à coller.

Partagez :
Marque : SilverStone
Chercher sugo 16 sur :
Rechercher « sugo 16 » sur LDLC  Rechercher « sugo 16 » sur Amazon  Rechercher « sugo 16 » sur Matériel.net  Rechercher « sugo 16 » sur Top achat