EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

16, 32 ou 64 Go : quelle est la meilleure capacité de mémoire pour jouer ?

Article
1,2,3,4,5,6.... puces mémoire
Rédigé par
Publié le 30 Décembre 2021
Page: 6/6

Nous aboutissons au terme de notre premier article portant sur l'importance de la mémoire vive sur notre loisir fétiche, le jeu vidéo. Ce premier article avait pour but de faire un état des lieux sur l'importance de la capacité totale sur les moyennes de fps in Game. Nous avons donc basé notre test sur des kits fonctionnant à 3200 MHz, fréquence souvent plébiscitée par les gamers, avec des timings de 16-18-18-36.

Notre test nous a confirmé que la capacité de mémoire vive n'a pas un impact prépondérant sur les performances. Ce n'est malheureusement pas en rajoutant des puces mémoire que vous ferez progresser les moyennes de fps dans vos jeux favoris. Le plus parlant demeure nos graphiques consacrés aux indices de performances, en les visualisant, nous découvrons que l'impact est modeste. Concrètement seule la résolution 1920 x 1080 offre quelques écarts remarquables. Sans dénigrer cette résolution, on peut estimer que l'investissement, nécessaire pour l'achat de 32 ou 64 Go de mémoire, laisserait espérer un impact significatif dans les plus hautes résolutions, toutefois ce n'est pas du tout le cas, d'autres éléments viennent limiter les performances, ce qui a pour conséquence de lisser les résultats, que notre configuration profite de 16, 32 ou 64 Go.

Nous allons poursuivre nos tests, afin de découvrir si les fréquences ont un impact plus conséquent sur les performances in game.




ICI


Partagez :
Marques : CORSAIRCrucial
Chercher corsair vengeance rgb sur :
Rechercher « corsair vengeance rgb » sur LDLC  Rechercher « corsair vengeance rgb » sur Amazon  Rechercher « corsair vengeance rgb » sur Matériel.net  Rechercher « corsair vengeance rgb » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.