Netbook Samsung NC10 : L'extérieur, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netbook Samsung NC10

Article
Un des meilleurs
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2008
Page: 2/6


Le NC-10 est un peu plus petit que le Eee 1000H avec ses 261 x 185 x 30 mm, mais à 15 grs près, ils ont le même poids, chose assez logique qui s'explique par la présence d'une grosse batterie 6 cellules.



C'est la version blanche qui nous intéresse ce jour, la bleue et la noire étant également au catalogue. Le NC-10 se veut très classique dans son design, et cela se remarque sur le capot supérieur, qui arbore simplement une peinture blanche nacrée mate et un logo Samsung. L'avant du Netbook accueille le lecteur de cartes qui est protégé par un cache, ainsi que les 7 diodes d'activités de couleur bleue. On remarque de suite le liseré chromé qui fait le tour de la machine et est peut être la seule entorse au design simpliste de cette machine.

A l'arrière se trouve assez logiquement l'emplacement de la batterie. Celle-ci dispose de 2 petits pieds recouverts de caoutchouc. Les deux charnières qui permettent de faire pivoter l'écran sont elles aussi chromées, un petit rappel du liseré, qui donne un peu plus de cachet à l'ensemble.


Sur le coté gauche du NC-10 nous avons la première partie de la connectique, qui se compose de: 2 ports USB 2.0, une prise RJ45 10/100, et la prise secteur. Une grille d'aération est également présente entre les 2 ports USB et l'Ethernet. Sur le coté droit, on trouve les prises Audio, un troisième port USB 2.0, le Kensington Lock, et le Power On qui est intégré d'une très belle manière à un emplacement qui se montre assez pratique. De plus il s'illuminera en bleu, la grande classe.

Le positionnement des divers éléments qui compose l'équipement de ce netbook est bien pensé, et l'assemblage est excellent.



Enfin, sous le netbook, les bricoleurs ne seront pas ravis. En effet, outre la batterie de 5200 mAh (qui est donc plus petites en mAh que sur le 1000H) , les diverses grilles d'aérations, et les 2 petites enceintes sous 2 grilles, une seule trappe est accessible. C'est celle qui cache la barette mémoire d'une capacité de 1024 Mo, en DDR2 533 MHz et de marque Samsung. Il sera bien sur possible de démonter la coque, mais à vos risques et périls, car les parties supérieure et inférieure sont tenues par de nombreux petits ergots en plastique. En effet enlever les nombreuses vis ne suffit pas.

Avant de voir ce qui se cache sous la dalle, un petit mot sur nos impressions générales. La qualité de fabrication semble plus que sérieuse, même si la trappe qui cache la mémoire semble très fragile. Dommage qu'il ne soit pas possible d'accéder facilement aux autres éléments, nous aurions ainsi pu vous faire découvrir le système de refroidissement qui est composé d'une petite plaque d'aluminium et d'un ventilateur.
Partagez :
Marque : Samsung
Chercher Netbook Samsung NC10 sur :
Rechercher « Netbook Samsung NC10 » sur LDLC  Rechercher « Netbook Samsung NC10 » sur Amazon  Rechercher « Netbook Samsung NC10 » sur Matériel.net  Rechercher « Netbook Samsung NC10 » sur Top achat