EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test siège AKRacing Onyx, like a Boss

Article
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2021
Page: 2/3

Et pour tout installer, il ne faudra pas très longtemps, même si on est seul. Oui, l'assise et le dossier sont assez lourds, l'ensemble pèse tout de même 26 Kg, mais rien d'insurmontable. Avant de tout installer, on découvre les éléments avec une base en étoile à cinq branches en aluminium qui tranche avec le design noir du siège, même si en regardant de plus près on voit que les coutures sont en anthracite afin d'apporter un contraste bien venu et faire ressortir les éléments du dossier, seule pièce avec un travail. En effet, l'assise se montre très simple au niveau des surpiqures, et cela n'est absolument pas un problème. Le PU retenu est agréable au toucher et semble épais, signe qu'il tiendra bien dans le temps.

Le dossier comprend donc un logo AKRacing au niveau de l'appui-tête, plus des flèches au centre qui vont vers le bas pour se transformer en losanges. Peut-être simple, mais le rendu fait très propre et le siège ira tout aussi bien dans un salle de jeu que dans un bureau. Car avec son format imposant, le siège Onyx étant taillé pour supporter 150 Kg, il ne laisse pas indifférent et se remarque très facilement dans la pièce. Clairement, le siège à avoir pour montrer qui est le chef dans la maison !

L'assise est également taillée d'une seule pièce, ce qui améliore le confort et la durée dans le temps pour ceux qui occupent tout l'espace offert. A ce sujet, AKRacing indique utiliser des mousses d'une densité de 55 kg/m³ pour l'assise et de 50 kg/m³ pour le dossier. Des mousses fermes sur le papier, mais qui offrent la surprise d'être confortable avec une certaine mollesse sur le début. Après un mois dessus, nous pouvons dire que rien n'a bougé, les mousses et le PU reprennent leur forme de suite.

Du côté des options pour le confort, l'AKRacing Onyx est livré avec deux coussins : un pour la tête et un pour les lombaires. Le premier a une forme très agréable avec un format tout en hauteur. Mais en l'absence de passages pour un harnais comme dans un siège de course automobile, la fixation se fait via une sangle sur l'arrière. Ca tient bien, il n'y a rien à redire, mais il manque peut-être quelque chose d'un peu plus classe. Quand on soutien pour les lombaires, il faut tout simplement le poser, et donc le reposer quand on bouge. Néanmoins, la forme du siège, dans notre cas, appuie déjà bien sur le dos avec une jolie courbe qui rend le coussin totalement inutile. A chacun de se faire son avis et son expérience, tout le monde étant différent.

Enfin, notons la présence d'accoudoirs 4D avec une mousse particulièrement confortable. Les réglages sont nombreux et faciles, il faudra juste sortir une des clés du bundle pour les décaler vers l'extérieur si besoin. Pour un siège grand forme, ils sont en effet peut-être trop proches par défaut.

Le dossier profite d'une bascule à 180 ° avec une grande stabilité, et c'est peut-être pour s'allonger que nous trouvons le coussin de tête le plus pratique et utile. Bien entendu, un mécanisme à bascule est présent pour l'assise, avec une inscription très pratique pour l'installation : Front, avec une flèche. Un détail tout bête, mais très utile si on ne veut pas lire la notice. Une molette est présente afin de régler la dureté de la bascule, et les leviers sur le côté permettront de verrouiller et gérer la hauteur.

Tout cela pour dire qu'une fois l'installation faite, une dizaine de minutes en étant seul, on profite d'un siège de très belle facture et agréable à l'usage. Le PU est agréable au toucher et à l'oeil avec le travail sur le dossier, les réglages sont assez nombreux pour trouver une position confortable, et on pourra enchainer les heures devant son ordinateur pour jouer ou travailler. En revanche, on évitera de le laisser en plein soleil en été, le PU prenant vite de la température.

Partagez :
Marque : AKRacing
Chercher AKRacing Onyx sur :
Rechercher « AKRacing Onyx » sur LDLC  Rechercher « AKRacing Onyx » sur Amazon  Rechercher « AKRacing Onyx » sur Matériel.net  Rechercher « AKRacing Onyx » sur Top achat