EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Razer Pro Type Ultra, du mécanique sans-fil pour la productivité ?, page 4

Article
Publié le 11 Janvier 2022
Page: 4/5

Le Pro Type Ultra est compatible avec le logiciel unifié Razer Synapse. Toutes les options de personnalisation du clavier sont regroupées sous trois onglets différents. Dans le premier, nommé simplement « Personnaliser », on pourra s’amuser à revoir l’affectation des touches du clavier. Comme il n’y a pas de touches de macros dédiées, Razer a rendu compatible ce clavier avec la fonctionnalité « Hypershift », permettant d’attribuer une fonction secondaire à toutes les touches en en pressant une en particulier, à l’instar de la touche « function ». Dans le lot d’options proposées, on pourra bien évidemment enregistrer des macros.

Dans « Éclairage », on pourra sans surprise gérer l’éclairage du clavier. Celui-ci n’étant pas RGB, les effets sont forcément un peu plus limités, mais Razer a tout de même été assez radin en la matière. On pourra simplement choisir entre un mode statique ou « respiration ». Pas d’effets à l’activation ou autres. On pourra simplement déterminer l’intensité lumineuse et programmer une extinction du rétroéclairage dans deux scénarios : lorsque l’écran est lui-même éteint et/ou au bout d’un certain temps d’inactivité allant d’une à quinze minutes.

Enfin, dans l’onglet « Alimentation », on a finalement accès à une autre option de gestion de l’éclairage pour l’économie d’énergie, mais aussi un mode qui met complètement le clavier en veille au bout d’un certain temps d’inutilisation, allant cette fois-ci de 15 à 60 minutes, qui vient donc prendre la suite des options d’atténuation du rétroéclairage du second onglet pour économiser de la batterie.

Partagez :
Marque : Razer